Rente a 9%

Signaler
-
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
-
Bonjour,
J'étais en accident de travail,depuis 4ans,pour une amputation du majeure gauche (moitié)
Ma consolidation du dossier a été faite le 30 octobre 2020 donc je suis actuellement plus en accident de travail,et attend donc ma rente a la quel j'ai le droit.
La personne de la Cpam na pas su me dire le montant malheureusement, étant a 9% a 26ans,vous penser que je peut avoir le droit a quel somme? Merci de vos réponses.

1 réponse

Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
518
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
518 > Coco
Sauf que dans le lien que je vous ai mis, il est bien indiqué que le montant est forfaitaire pour un taux de 9% = seul le taux d'incapacité et le barème fixé par l'état rentrent en ligne de compte.

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/7932-incapacite-permanente-montant-de-l-indemnite-en-capital
>
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

Oui oui j'ai bien comprit ????
Et ne comprend pas dans ce cas pourquoi a chaque rendez-vous elle me disait bien que cela serait entre 10 et 20milles,un peut" d'espoirs " pour rien car de 4000 à ce qu'elle me disait il y a une belle diference..
Donc ele travail dans ce domaine et me donne de fausses imformation.
Une dernière question ,mon dernier rendez-vous pour calculer ipp etc étais mardi,jai vu quon recever le courrier avec tout les détails etc y comprit la rente,on le reçoit combien de temps après le rendez-vous le courrier ? Merci
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
518 > Coco
Les caisses ont actuellement du retard alors je dirai d'ici 15 jours à un mois sans grande conviction. Vous avez été reçu par un médecin conseil ; l'administratif ce n'est pas son domaine (déjà indiquer entre 10 et 20 ce n'est pas sérieux ; c'est une telle différence)... et si je me trompe tant mieux mais je crois que les liens sont clairs.
Après sur la notification, vous aurez tous les recours indiqués pour contester la décision (le taux). Vous pouvez également vous rapprocher d'une association telle que le Fnath pour vous accompagner dans vos démarches. (il me semble qu'il y a une cotisation à régler)

Bien cordialement
>
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

Oui car cest vrais que je suis obliger de faire une reconversion professionnelle, et sans permis etc c'est compliquer,donc quand elle ma dis entre 10 et 20milles je me suis dis ,sa va payer mon permis la voiture etc ,mais la c'est vrais que 4000 ,c'est en gros 2 mois d'indemnités en plus,c'est pas grand choses pour arriver à ne plus pouvoir porter de lourd et devoir changer de métier etc..
Mais tempis ,merci quand même a vous bonne soirée
Messages postés
1789
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
518 > Coco
quelle est votre situation actuellement ? vous avez été déclarés inapte par la médecine du travail ? vous êtes inscrits à Pôle Emploi ? Si oui, voir avec votre conseiller Pôle Emploi si il y a une possibilité de passer votre permis (au moins en partie) grâce à votre compte formation https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/tout-savoir-sur-le-permis
Et si vous devez contester la décision de votre caisse (taux ipp), il faudra le faire. Vous pouvez aussi vous rapprocher de votre médecin pour avoir son avis.
Et vous pouvez rappeler votre caisse de sécurité sociale pour avoir plus d'informations sur le montant d'une ipp de 9% ou en utilisant le contact par mail via votre espace personnel.
Bon courage
Dossier à la une