Télé cassé à l'ouverture du colis
syrius765
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ortograf Messages postés 60 Statut Membre -
ortograf Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai commandé une télé sur internet.
A la réception le livreur m'a stipulé
- qu'il ne voulait pas resté pour l'ouverture du colis suite à ma demande
- que je n'avais qu'à signer et indiquer "sous réserves de déballages"
- que le transporteur serait obligé de revenir chercher ma télé en cas de problème.
Bien évidement, la télé est cassé, le vendeur rejette la faute sur le transporteur et le transporteur dit qu'il ne peut rien faire en l'absence de réserve sur le bordereau de livraison.
J'ai envoyé les A/R aux 2 parties pour relater ce qui s'est passé, et le défaut de la télé.
J'ai cherché un peu partout mais difficile de savoir si l'information est fiable :
- à priori même si je n'ai pu vérifier le colis lors de la réception j'ai 3 jours pour signaler par A/R au transporteur les problèmes et il se doit de faire le nécessaire
- l’absence de remarque au transporteur ne m'empêche pas d’exercer mon "droit de rétractation (droit d’annuler pendant sept jours) ou d’obtenir la réparation, l’échange ou le remboursement auprès du vendeur lorsque le bien est abîmé, défectueux ou non conforme."
Est ce vrai ? suis je coincé ?
Je trouve ça assez fort que le livreur puisse raconter n'importe quoi et que je me retrouve à acheter une télé cassée.
J'ai commandé une télé sur internet.
A la réception le livreur m'a stipulé
- qu'il ne voulait pas resté pour l'ouverture du colis suite à ma demande
- que je n'avais qu'à signer et indiquer "sous réserves de déballages"
- que le transporteur serait obligé de revenir chercher ma télé en cas de problème.
Bien évidement, la télé est cassé, le vendeur rejette la faute sur le transporteur et le transporteur dit qu'il ne peut rien faire en l'absence de réserve sur le bordereau de livraison.
J'ai envoyé les A/R aux 2 parties pour relater ce qui s'est passé, et le défaut de la télé.
J'ai cherché un peu partout mais difficile de savoir si l'information est fiable :
- à priori même si je n'ai pu vérifier le colis lors de la réception j'ai 3 jours pour signaler par A/R au transporteur les problèmes et il se doit de faire le nécessaire
- l’absence de remarque au transporteur ne m'empêche pas d’exercer mon "droit de rétractation (droit d’annuler pendant sept jours) ou d’obtenir la réparation, l’échange ou le remboursement auprès du vendeur lorsque le bien est abîmé, défectueux ou non conforme."
Est ce vrai ? suis je coincé ?
Je trouve ça assez fort que le livreur puisse raconter n'importe quoi et que je me retrouve à acheter une télé cassée.
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3 réponses
Bonsoir
Une TV n'est pas forcement ce qui est le mieux pour acheter une TV. Oui Oui les petits revendeurs style pro&cie, etc.. sont souvent un peu plus cher de 10-40 € mais au moins le gaillard viens te la livréé, te l'installée et si l'antenne n'est pas au poil il grimpe sur le toit la décalé pour le même prix
Pour le transporteur si il ne rester pas tant que vous n'aviez pas débalée la tv vous ne signer pas le bon si il veut pas rester et au pire vous refuser le colis
Mettez vous a la place du transporteur ou même du site internet ils sont en droit de penser que c'est vous qu'il l'avez fait tombée apres le depart du livreur
Une TV n'est pas forcement ce qui est le mieux pour acheter une TV. Oui Oui les petits revendeurs style pro&cie, etc.. sont souvent un peu plus cher de 10-40 € mais au moins le gaillard viens te la livréé, te l'installée et si l'antenne n'est pas au poil il grimpe sur le toit la décalé pour le même prix
Pour le transporteur si il ne rester pas tant que vous n'aviez pas débalée la tv vous ne signer pas le bon si il veut pas rester et au pire vous refuser le colis
Mettez vous a la place du transporteur ou même du site internet ils sont en droit de penser que c'est vous qu'il l'avez fait tombée apres le depart du livreur
Ecoutez, l'enseigne que j'ai choisi pour la commande est sérieuse et n'est pas un discount. La différence de prix n'est pas la question mais elle était de prêt de 300 euros.
Je pose une question sur quels mes droits dans cette situation.
Il se trouve que le livreur était garé sur la route alors qu'il y avait énormément de place devant ma maison, qu'il y avait des gens qui klaxonnait, le livreur a mis la pression et nous a menti en nous disant qu'il n'y avait aucun soucis en mettant "sous réserves de déballage".
De plus il est pas forcément évident de constater tous les défauts à l'ouverture d'un colis.
Dans notre cas c'était l'inverse, le livreur n'a pas voulu resté, on a voulu se protéger en mettant une réserve, mais dans la précipitation nous n'avons indiqué que ce qu'il nous a dit "sous réserves de déballages".
Je n'ai pas signé de décharge parce que je n'ai pas voulu vérifier le colis.
Je pose une question sur quels mes droits dans cette situation.
Il se trouve que le livreur était garé sur la route alors qu'il y avait énormément de place devant ma maison, qu'il y avait des gens qui klaxonnait, le livreur a mis la pression et nous a menti en nous disant qu'il n'y avait aucun soucis en mettant "sous réserves de déballage".
De plus il est pas forcément évident de constater tous les défauts à l'ouverture d'un colis.
Dans notre cas c'était l'inverse, le livreur n'a pas voulu resté, on a voulu se protéger en mettant une réserve, mais dans la précipitation nous n'avons indiqué que ce qu'il nous a dit "sous réserves de déballages".
Je n'ai pas signé de décharge parce que je n'ai pas voulu vérifier le colis.
Bonjour
Oui je sais c'est une situation difficile mais il ne faut faire confiance qu'as soi meme
Il fallait refuser le colis mais c'est vraix que c'est dommage d'encore perdre du temps mais vaut mieux perdre un peu de temps que beaucoup d'argent
Ne lachez pas au niveau du transporteur pour qu'il voit avec son livreur
Oui je sais c'est une situation difficile mais il ne faut faire confiance qu'as soi meme
Il fallait refuser le colis mais c'est vraix que c'est dommage d'encore perdre du temps mais vaut mieux perdre un peu de temps que beaucoup d'argent
Ne lachez pas au niveau du transporteur pour qu'il voit avec son livreur