Télé cassé à l'ouverture du colis

syrius765 - 15 déc. 2009 à 19:18
ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 14:21
Bonjour,

J'ai commandé une télé sur internet.
A la réception le livreur m'a stipulé
- qu'il ne voulait pas resté pour l'ouverture du colis suite à ma demande
- que je n'avais qu'à signer et indiquer "sous réserves de déballages"
- que le transporteur serait obligé de revenir chercher ma télé en cas de problème.

Bien évidement, la télé est cassé, le vendeur rejette la faute sur le transporteur et le transporteur dit qu'il ne peut rien faire en l'absence de réserve sur le bordereau de livraison.
J'ai envoyé les A/R aux 2 parties pour relater ce qui s'est passé, et le défaut de la télé.

J'ai cherché un peu partout mais difficile de savoir si l'information est fiable :
- à priori même si je n'ai pu vérifier le colis lors de la réception j'ai 3 jours pour signaler par A/R au transporteur les problèmes et il se doit de faire le nécessaire
- l’absence de remarque au transporteur ne m'empêche pas d’exercer mon "droit de rétractation (droit d’annuler pendant sept jours) ou d’obtenir la réparation, l’échange ou le remboursement auprès du vendeur lorsque le bien est abîmé, défectueux ou non conforme."

Est ce vrai ? suis je coincé ?

Je trouve ça assez fort que le livreur puisse raconter n'importe quoi et que je me retrouve à acheter une télé cassée.

3 réponses

ortograf Messages postés 60 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 18
15 déc. 2009 à 23:20
Bonsoir

Une TV n'est pas forcement ce qui est le mieux pour acheter une TV. Oui Oui les petits revendeurs style pro&cie, etc.. sont souvent un peu plus cher de 10-40 € mais au moins le gaillard viens te la livréé, te l'installée et si l'antenne n'est pas au poil il grimpe sur le toit la décalé pour le même prix

Pour le transporteur si il ne rester pas tant que vous n'aviez pas débalée la tv vous ne signer pas le bon si il veut pas rester et au pire vous refuser le colis

Mettez vous a la place du transporteur ou même du site internet ils sont en droit de penser que c'est vous qu'il l'avez fait tombée apres le depart du livreur
0