AT 4 mois puis maladie 6 mois

Thor1984 - 6 nov. 2020 à 08:13
 xler42 - 6 nov. 2020 à 11:12
Bonjour,
J'ai eu un accident de travail le 7 novembre 2019 j'ai été pris en netteté jusqu'au 10 mars la CPAM clôturer d'AT puis pris en maladie jusqu'au 10/09/2020 ils ont demandé à mon employeur une attestation de salaire longue durée qu'ils ont obtenu 1: je peux être pris en maladie combien de temps. ? 2: peuvent-ils me mettre en invalidité avant les trois ans sans que je puisse mi reposer ?

1 réponse

Bonjour,

"je peux être pris en maladie combien de temps. ?"

la prescription de l’arrêt de travail relève de la responsabilité de votre médecin traitant. Son contrôle et éventuellement le refus de la prolongation de l’arrêt est de la responsabilité du médecin conseil.
la prolongation de l’arrêt de travail au delà de 6 mois,nécessite l'attribution d'une ALD (exonérante ou non). Dans ce cadre la durée de 3 ans est une durée maximale possible sur le plan administratif (forclusion des droits). Elle nécessite la persistance d'une inaptitude totale à tout travail ainsi qu'une évolutivité de votre état médical.
De toute façon si votre arrêt se prolonge, vous serez convoquée par le médecin conseil.

"peuvent-ils me mettre en invalidité avant les trois ans"

oui.
0