Refus indemnisation cpam

Edjaya - 3 nov. 2020 à 22:03
 Edjaya - 4 nov. 2020 à 09:57
Bonjour,

Je fais appel à vous afin de savoir si vous avez déjà rencontré le problème que je vis actuellement svp. J’ai une pension d’invalidité catégorie 2, suites à un arrêt maladie de 2,5 ans. J’ai repris le travail à mi temps pendant 14 mois et pouf re arrêt maladie pour le même motif que l’arrêt longue maladie. J’apprends que la cpam refuse de m’indemniser, de ce fait je dois donc une sacrée somme à mon employeur.
Mon employeur m’a contacté par téléphone, rien d’écrit.... pour me faire part du problème et me réclamer la somme indue. Avez-vous svp déjà rencontré une situation similaire ? Avez-vous eu gain de cause ? Quels étaient vos arguments ? Pourquoi la prévoyance ne m’indemnise pas même si la cpam estime à tord que je suis stabilisée sans me rencontrer et surtout j’ai travaillé 1 an. J’ai donc cotisée.

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonsoir
Je ne suis pas sûre de ce que j’avance mais si ça peut vous donner des billes... je suis en passe d’être en invalidité et voici ce que je sais.
Il paraît en effet qu’une invalidité ne peut pas être indemnisée par la CPAM si elle est le motif d’un arrêt de travail.
En revanche bien sûr, si vous avez une prévoyance via votre employeur, il se peut que celle-ci complète votre salaire. Votre employeur doit dans ce cas vous adresser les documents à remplir pour en bénéficier.
Bon courage à vous.
0
Bonjour,

Je vous remercie, et je sais que dans mon cas il y a une Prévoyance et qu’il devrait prendre le relais. Sauf qu’ils m’ont demandé le remboursement, chose que je ne comprends. Merci pour votre partage.
0