Neoliane Démarchage Téléphonique Arnaque

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020
-
Messages postés
18333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai été contacté par un courtier cette après-midi. Ils avait toutes mes informations ( Adresse postale, nom, prénom, date de naissance, et mon RIB à priori ).

Il m'a présenté un contrat Neoliane en disant que mon ancien mutuelle comportait des erreurs et que c'était leur organisme qui s'occupait de mettre à jour mon dossier.

J'ai fini par signé le contrat (Par SMS Signature Numérique). Tout s'est déroulé très vite, ils ne m'ont pas laissé le temps de réfléchir...

Après coup, je me suis aperçu que j'ai été victime d'une arnaque avec méthodes de ventes forcée.

J'ai saisi le formulaire de réclamation pour me retracter sur le site Neoliane, mais j'ignore si cela va aboutir...
Mon contrat doit prendre effet le 1/12/2020 et je possède un droit de rétractation de 14 jours.

Merci de votre aide

8 réponses

bonsoir
lisez les messages en bleu sous votre message: il y a plein de témoignages comme le votre
je vous conseille de faire une lettre recommandée avec accusé de réception dés demain (ou ce soir sur le site de la ,poste) en plus du site de néoliane ....
vous imprimez le sms que vous gardez et vous envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception : deux précautions valent mieux qu'une ....que vous dire de plus?
Messages postés
18333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
4 415
Bonjour
la rétractation se fait obligatoirement par lette R/AR
les SMS et compagnie aucune valeur

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

Bonsoir,

J'ai lu les messages en dessous, mais apparemment beaucoup de personnes ont des problèmes de retour de Neoliane.
gageons que neoliane viendra vous répondre ici .. mais une LRAR est fortement recommandée et gardez en une copie....
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

J'ai reçu un appelle du coutier en question, j'ai demandé à annuler le contrat il m'a dit que c'était bon mais comment avoir une vrai confirmation du fait ?
J'ai reçu un SMS comme quoi le contrat vendu par LTA COURTAGE ( Courtier) ne sera pas validé et ne prendra pas effet..
Ils n'y aucunes preuves sauf un SMS mais cela ne garantie pas le fait que le contrat est retracté...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

Bonjour,
J'ai envoyé un une lettre de rétractation en lettre R/AR mais étant donné que je n'ai reçu aucun document de leur part comment s'assurer que leur contrat sera annuler ?
Sauf leur SMS qui n'a aucune valeur, y a t-il d'autre démarche que je puisse faire ?
J'avoue être un peu choqué de leurs méthodes…
Merci
Messages postés
18333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
4 415
si vous avez envoyé un courrier R/AR ; aucun problème
surveillez votre compte bancaire ; en cas de prélèvement ; vous faites immédiatement opposition
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2020

Que se passera t-il si je ne reçois aucune réponse de leur part et qu'il me prélève suite a ma lettre de rétractation ?
Suis-je dans mes droits ?
Puis-je porter plainte ?
Messages postés
18333
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
4 415
surveillez votre compte bancaire ; en cas de prélèvement ; vous faites immédiatement opposition et puis c'est tout
Dossier à la une