Recours en cassation ; Agression

DN2014 - 4 nov. 2020 à 16:42
 DN2014 - 4 nov. 2020 à 16:52
Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des conseils et d'éventuelles même cas que moi .
Mars 2014 assis sur un banc avec un ami je me fais agresser gratuitement par une personne qui m'était complètement inconnu, les séquelles sont relativement lourdes je me retrouve tétraplégique et mon agresseur sans aucune blessure
1er jugement il est reconnu coupable 3 ans de prison dont 1 an de surcis il fait appel
2ème jugement grosse surprise ce même homme qui m'a rendu tetraplegique se fait relaxer ( selon les juges ils se prononcent pas sur le fait que ce sont ses coups qui ont causé la paralysie )
Je fais un recours en cassation dont j'attends encore le retour ( il y'a 3 vices de procédure en ma faveur , 3 violations du code civil et pénale)
Qu'en pensez vous pour le délibéré (le 18 novembre)
Auriez-vous des conseils en cas de rejet ?

1 réponse

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
4 nov. 2020 à 16:46
Bonjour,

Si vous en êtes à ce stade du marathon judiciaire, c'est que vous avez un avocat.
C'est un professionnel du droit. Il connait votre dossier.
Suivez ses conseils, il est formé et payé pour ça.

Ce n'est pas sur un forum que vous aurez de meilleurs conseils.
1
Bonjour,
Merci pour votre conseil
J'ai changé d'avocat quand il a été relaxé j'en ai pris une autre mais ils se prononcent pas pour le délibéré il y'a eu 3 vices de procédure selon la loi si elle est respectée cela devrait être cassé et renvoyé devant une cour mais apparemment il se peut qui casse sans renvoi
J'aurais voulu savoir si il y'a des cas similaires aux miens
Tout conseil est bon a prendre
0