Legal, illegal ? possible, impossible ?

Signaler
-
 Komar -
Bonjour,
une entreprise m'a fait un virement. Je devrais normalement renvoyer un virement inférieur a la somme reçu.. ( bénéfice pour moi du coup ) Tous ça pour ne pas payais de tva du a une augmentation du chiffre d'affaire. je suppose que c'est illégal? l'entreprise pourrait-elle m'attaquer en justice si je garde toute la somme ?
Cordialement

8 réponses

Messages postés
12401
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
6 027
Bonjour,

Vous êtes un bon pigeon, vous y croyez vraiment à ce baratin ?

Il s'agit d'une arnaque, la somme que vous pensez avoir reçu va disparaitre de vos comptes dans quelques jours quand la banque aura effectuer les contrôles de validité.

Portez plainte sinon vous êtes considéré comme complice et vous serez poursuivi.

Pour information, si le roi du Bénabou vous contacte car il est bloqué à la douane, et qu'il n'a pas sur lui de moyen de paiement pour pouvoir s’acquitter des frais de passeport il s'agit d'une arnaque aussi.
Il est en de même pour le français qui s'est fait volé ses papiers à l'étranger et qui cherche à rentrer en France.

CB

Messages postés
20915
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2020
14 134
Bonjour,

Cette histoire de TVA est un conte pour vous endormir.
Ou bien il s'agit d'une arnaque, et le virement va bientôt être annulé par la banque.
Ou alors il s'agit de blanchiment d'argent, provenant d'activités criminelles (drogue ? prostitution ?). Et vous risquez 5 ans de prison et 375000 € d'amende.

Dans les deux cas, surtout ne dépensez pas un centime de ce pognon.

Et bien je pense plus au blanchiment d'argent... ducoup je serai pris contre mon grès dans une affaire de blanchiment d'argent ? C'est apparemment une entreprise totalement légal avec plusieurs comptable... quelque chose d'aparament sérieux . Il y eu un premier contacte puis plusieurs puis le chèque a était déposer avec que l'on met bien expliqué. Mais je susi tenter de les prendres à leur jeux et de tous garder
Messages postés
80088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
12 148 > Blablablabla
" Mais je susi tenter de les prendres à leur jeux et de tous garder " : mais vous ne garderez rien du tout !
L'argent inscrit sur le chèque n'existe pas.

C'est vous qui risquez de plonger, pas eux !
Bonjour,

bien entendu une arnaque, le montant du chèque va être débité dans quelques jours; donc surtout, ne touchez pas à cette somme et laissez la bien sur votre compte ! et contactez dès demain votre banque pour l'avertir;

Attention aussi : avec les fêtes de fin d'année qui arrivent, n'oubliez pas que le père noêl n'existe pas !
Messages postés
80088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
12 148
" c'est un chèque déposer en banque " : ben donc ce n'est même pas un virement !
C'est encore pire !

" si il n'y avais pas de fond il n'aurait pas pu être accrédité, " : dans un premier temps, si, puisqu'il est noté a priori à votre crédit.
Et on dit "créditer" pas "accréditer" (ça, c'est pour les diplomates ...)
Mais les opérations de compensation entre banques sont assez longues, de 15 à 20 jours, et ce n'est qu'au bout de ce délai que la banque verra si les fonds correspondant aux chiffres notés sur le chèque sont réellement présents ou pas.

Dans votre cas, il est à parier que ces fonds n'existent pas, que le chéquier est volé ou bidon, et que donc l'argent n'existe pas.

Vous auriez donc versé une grosse somme à des inconnus et votre compte aurait été débiteur du montant du chèque, car faux chèque, volé, contrefait, etc.

" je me trompe ? " : oh que oui !
Il peut sembler pertinent de vous intéresser un petit peu au mode de fonctionnement des banques, pour commencer, et d'autres organismes financiers par la suite pour vous éviter d'autres désillusions de ce genre à l'avenir.

Et n'oubliez pas de prévenir votre banque de l'existence de ce faux !
Et même déposez plainte pour ça.
Messages postés
3679
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
1 127
Cette arnaque est fort connue, tu reçois une certaine somme et tu dois en retourner une partie, sauf que le chèque est faux, volé ou autre, la dite somme est donc débitée, mais comme tu as déjà retiré de l'argent, tu te retrouves avec un gros gros découvert..blocage du compte et problèmes sérieux pour rembourser la banque.
Messages postés
29391
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
11 908
ARNAQUE ! Ne tombez pas dans le panneau !
Messages postés
80088
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
12 148
Et pourquoi ce virement justement à vous ?
Pour vos beaux yeux ?

Blanchiment d'argent je pense

Non mais c'est un chèque déposer en banque , et c'est je veux bien l'admettre de la fraude mais j'ai eu des comptable en ligne voulant feinter le système français pour ne pas payais de taxe. Et c'est une offre j'y gagne un peu mais pas grand chose . Un chèque ne peut pas être annulé et si il n'y avais pas de fond il n'aurait pas pu être accrédité, je me trompe ?
et même si cet énorme bobard était vrai... vous risquez surtout de gagner quelques années de prison!!!!!!!!!!!!!
vous réfléchissez de temps en temps ???
Messages postés
49467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2020
707
Bonjour,

La banque entre d'abord la somme sur le compte crédité puis vérifie après ! Quand elle s'aperçoit que le chèque est en bois, volé ou autre, elle retire le montant et le détenteur du compte peut se retrouver dans le rouge et poursuivi pour blanchiment ou autre !
Dossier à la une