Legal, illegal ? possible, impossible ?

blabla - 2 nov. 2020 à 19:01
 Komar - 2 nov. 2020 à 20:29
Bonjour,
une entreprise m'a fait un virement. Je devrais normalement renvoyer un virement inférieur a la somme reçu.. ( bénéfice pour moi du coup ) Tous ça pour ne pas payais de tva du a une augmentation du chiffre d'affaire. je suppose que c'est illégal? l'entreprise pourrait-elle m'attaquer en justice si je garde toute la somme ?
Cordialement

8 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 608
Modifié le 2 nov. 2020 à 19:09
Bonjour,

Vous êtes un bon pigeon, vous y croyez vraiment à ce baratin ?

Il s'agit d'une arnaque, la somme que vous pensez avoir reçu va disparaitre de vos comptes dans quelques jours quand la banque aura effectuer les contrôles de validité.

Portez plainte sinon vous êtes considéré comme complice et vous serez poursuivi.

Pour information, si le roi du Bénabou vous contacte car il est bloqué à la douane, et qu'il n'a pas sur lui de moyen de paiement pour pouvoir s’acquitter des frais de passeport il s'agit d'une arnaque aussi.
Il est en de même pour le français qui s'est fait volé ses papiers à l'étranger et qui cherche à rentrer en France.

CB

7