Risque(s) d'être prête nom?

figolu94 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 29 avril 2009 à 20:34
 Daniel Charron - 22 juin 2016 à 00:13
Bonjour,


Le père de ma copine est actuellement en train de monter sa société, mais étant en préjudice avec son ancien employeur, il m'a proposé de mettre la société à mon nom. Je ferais donc office de prête nom, d'homme de paille. J'aimerais savoir s'il y a des risques pour moi, si c'est une pratique légal et si je suis couvert ou pas s'il y a faillite de la société... Enfin pas mal de questions me taraudent donc si vous avez des éléments à m'apporter ça serait avec plaisir.

Bien Cordialement
A voir également:

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
29 avril 2009 à 20:52
Bonjour,

Cela peu etre un gros risque si votre beau pere est malhonnete.

Si pour X raison la societe ne paie plus les fournisseurs ou les charges social c'est contre vous qu'on ce retourneras car c'est votre nom qui apparait dans la societe, pas celui de votre beau pere.

Perso je ne recommande pas ce genre de pratique, avec tout ce qu'on voit...
Meme si c'etait mon propre pere je refuserais.

Mais chacun fait comme il veut...

Voici un lien qui pourrait vous eclairez : http://creation.sarl.free.fr/article.php3?id_article=37

Vous pouvez egalement tapez "prete nom" dans google et je vous laisse lire les nombreux forum qui en parle.

Bon continuation
21
Daniel Charron
22 juin 2016 à 00:13
Bonjour,

Effectivement, il y a risque. Mon beau père à acheté une maison et pour divers raison il a demander a son gendre d'être un prête nom. Une dispute à éclaté car sont gendre est un money maker. Nous venons d'apprendre qu'il a hypothéquer la maison à son dépend. Point de vue loi ou légal, je ne connais rien dans tout cela. Mais le fait demeure que la maison ne lui appartenais pas et il a fait un hypothèque ilégal. Je ne peut dire si il y a fraude? Pour ma part. N'accepté jamais d'être un prête nom. Ont ne connais jamais les personnes.
1