Risque(s) d'être prête nom?
figolu94
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2010
-
29 avril 2009 à 20:34
Daniel Charron - 22 juin 2016 à 00:13
Daniel Charron - 22 juin 2016 à 00:13
A voir également:
- Prête-nom légal ou illegal
- Prete nom entreprise - Meilleures réponses
- Prête nom auto-entrepreneur - Meilleures réponses
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Nom de l'employeur - Forum litiges
- Billet d'avion nom de jeune fille ou nom d'usage - Forum Consommation
2 réponses
Jessy23
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 319
29 avril 2009 à 20:52
29 avril 2009 à 20:52
Bonjour,
Cela peu etre un gros risque si votre beau pere est malhonnete.
Si pour X raison la societe ne paie plus les fournisseurs ou les charges social c'est contre vous qu'on ce retourneras car c'est votre nom qui apparait dans la societe, pas celui de votre beau pere.
Perso je ne recommande pas ce genre de pratique, avec tout ce qu'on voit...
Meme si c'etait mon propre pere je refuserais.
Mais chacun fait comme il veut...
Voici un lien qui pourrait vous eclairez : http://creation.sarl.free.fr/article.php3?id_article=37
Vous pouvez egalement tapez "prete nom" dans google et je vous laisse lire les nombreux forum qui en parle.
Bon continuation
Cela peu etre un gros risque si votre beau pere est malhonnete.
Si pour X raison la societe ne paie plus les fournisseurs ou les charges social c'est contre vous qu'on ce retourneras car c'est votre nom qui apparait dans la societe, pas celui de votre beau pere.
Perso je ne recommande pas ce genre de pratique, avec tout ce qu'on voit...
Meme si c'etait mon propre pere je refuserais.
Mais chacun fait comme il veut...
Voici un lien qui pourrait vous eclairez : http://creation.sarl.free.fr/article.php3?id_article=37
Vous pouvez egalement tapez "prete nom" dans google et je vous laisse lire les nombreux forum qui en parle.
Bon continuation
22 juin 2016 à 00:13
Effectivement, il y a risque. Mon beau père à acheté une maison et pour divers raison il a demander a son gendre d'être un prête nom. Une dispute à éclaté car sont gendre est un money maker. Nous venons d'apprendre qu'il a hypothéquer la maison à son dépend. Point de vue loi ou légal, je ne connais rien dans tout cela. Mais le fait demeure que la maison ne lui appartenais pas et il a fait un hypothèque ilégal. Je ne peut dire si il y a fraude? Pour ma part. N'accepté jamais d'être un prête nom. Ont ne connais jamais les personnes.