Carte stationnement refusé
Toinette
-
127 -
127 -
Bonjour,
Jai fait un recours gracieux pour ma carte stationnement et on me la encore refusé je ne comprends pas je l avais avant mon état ces pas améliorés vue que j'ai la maladie orpheline forestier par contre j'ai la station debout pénible je dois faire appel aux tribunal contentieux j'ai demandé à être vue pour ma carte de stationnement par un médecin mdph afin qu'il statue ma demande je trouve pas logiques que on nous délivre car carte station debout pénible mais pas la carte de stationnement merci de vos réponses
Jai fait un recours gracieux pour ma carte stationnement et on me la encore refusé je ne comprends pas je l avais avant mon état ces pas améliorés vue que j'ai la maladie orpheline forestier par contre j'ai la station debout pénible je dois faire appel aux tribunal contentieux j'ai demandé à être vue pour ma carte de stationnement par un médecin mdph afin qu'il statue ma demande je trouve pas logiques que on nous délivre car carte station debout pénible mais pas la carte de stationnement merci de vos réponses
3 réponses
Bonjour, les cartes cmi sont très difficile à avoir…. , vous avez déjà eu la carte station debout pénible ( si je puis me permettre c’est déjà beaucoup..) après vous êtes tout à fait dans vos droit de faire un contentieux sans pour autant y avoir droit…. Armé vous de courage…,
Toinette
Bonjour oui mais il avait avant et sont etat ne ces pas améliorés sa me fait de la peine de voir mon fils comme ça il a une très grosse bosse dans le dos et il penche sur le coté gauche il a la maladie orpheline forestier oui je vais faire appel aux tribunal du contentieux. Il juge sans l avoir vue merci pour votre réponse joyeux Noël
lutttinette
Messages postés
3002
Membre
Dernière intervention
756
>
Toinette
Avez-vous bien rempli le projet de vie?a t’il des difficultés à la marche sont périmètre est-il réduit ? Merci joyeux noël à vous aussi
Bonjour,
Pour obtenir la carte, la loi prévoit que le demandeur doit être atteint d'un handicap réduisant de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou imposant qu'elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements. Le handicap peut être aussi bien définitif que temporaire. Lorsque le demandeur se déplace en chaise roulante, la carte lui est systématiquement accordée.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3307-carte-de-stationnement-pour-handicape-faire-une-demande/
Et depuis les réformes de 2017, il est plus difficile de l'obtenir.
Pour obtenir la carte, la loi prévoit que le demandeur doit être atteint d'un handicap réduisant de manière importante et durable sa capacité et son autonomie de déplacement à pied ou imposant qu'elle soit accompagnée par une tierce personne dans ses déplacements. Le handicap peut être aussi bien définitif que temporaire. Lorsque le demandeur se déplace en chaise roulante, la carte lui est systématiquement accordée.
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3307-carte-de-stationnement-pour-handicape-faire-une-demande/
Et depuis les réformes de 2017, il est plus difficile de l'obtenir.
¿
Et vous voulez quoi, comme réponse (à une question d'ailleurs absente) ?
Qu'on vous dise que la MDPH est fautive ?
Qu'elle s'est trompée ?
Un classement de "station debout pénible" n'emporte pas automatiquement une carte de stationnement prioritaire.
Elle a une grille de lecture, des principes légaux à appliquer et pour délivrer des documents réglementaires, elle se base sur les textes existants.
Pas sur les désirs des demandeurs.
Si vous estimez qu'il y a erreur, alors oui, activez le contentieux.
Avec un avocat.
Mais ne comptez pas sur nous ici pour déclarer que vous avez raison, surtout sans connaître les détails du dossier.
Et vous voulez quoi, comme réponse (à une question d'ailleurs absente) ?
Qu'on vous dise que la MDPH est fautive ?
Qu'elle s'est trompée ?
Un classement de "station debout pénible" n'emporte pas automatiquement une carte de stationnement prioritaire.
Elle a une grille de lecture, des principes légaux à appliquer et pour délivrer des documents réglementaires, elle se base sur les textes existants.
Pas sur les désirs des demandeurs.
Si vous estimez qu'il y a erreur, alors oui, activez le contentieux.
Avec un avocat.
Mais ne comptez pas sur nous ici pour déclarer que vous avez raison, surtout sans connaître les détails du dossier.