Chien puce

Aidezmoisvp - 28 oct. 2020 à 11:28
 gitane2229 - 28 oct. 2020 à 12:29
Bonjour,
J'ai récupéré un chien puce qui a était abandonné par son propriétaire nous lui avons demander à plusieur reprise de venir le récupérer à plusieurs reprises se qu'il a refuser nous lui avons demander une cotisation afin de contribuer au frais (croquette etc)
Cela fait plusieur mois que je les recueillis chez moi pour ne pas qu'il termine à la Spa et voilà que le propriétaire repointe le bout de son nez pour le récupérer, qu'elle sont c'est droit?? Aidez moi s'il vous plait je n'est pas envie que se chien retourne avec cette personne il était mal traitant avec le petit toutou le laisser pendant plus d'une journée entière seul dans un appartement sans le sortir le chien devait faire ses besoin à l'intérieur manger tous ce qu'il y avais dans les poubelles, le chien perdez ses poils il était très stressé lorsqu'il changer de lieux, depuis que j'ai ce toutou il et heureux mais je remarque qu'il a une peur affreuse de l'abandon il stressé à chaque fois que je doit m absenté il fini maintenant petit à petit à comprendre que je revient toujours très vite mais l'on voie que c'est difficile pour lui de me voir partir. Aidez moi svp merci d'avance j'ai beaucoup travailler avec ce chien afin qu'il retrouve tous se qu'un chien a besoin des concigne etc.

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2020 à 11:39
Bonjour,
Vous pourriez demander conseil à la SPA de votre secteur, en faisant valoir que vous avez soigné cet animal pendant plusieurs mois et qu'il risque chez son propriétaire légal de nouvelles maltraitances.
Cordialement.
4
BmV Messages postés 91120 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 18 370
28 oct. 2020 à 12:03
Et en plus de ce très bon conseil : avez-vous proposé de racheter ce chien à son propriétaire actuel ?

Lequel, bien qu'apparemment peu scrupuleux, pourrait vous assigner si vous refusiez de lui rendre le chien qui légalement lui appartient ....
0
Aidezmoisvp
28 oct. 2020 à 12:14
De plus la personne qui réclame le chien n'est même pas son nom mais au nom de sa belle sœur, qui de plus quand je lui et envoyais un msg pour lui dire qu'il avais abandonné son chien elle ma dis que ce n'était pas son problème mais je lui et dis que le chien était resté quand même à son nom mais passage de sourd ce n'est toujours pas son problème..
0
gitane2229 > Aidezmoisvp
28 oct. 2020 à 12:29
Bonjour.

La SPA saura vous conseiller et vous orienter vers les démarches à effectuer afin de régulariser la situation, ce qui vous évitera toute déconvenue et ennui futurs.

Cdt
0