Dénonciation échéance de prêt

Résolu
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 25 oct. 2020 à 21:11
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 - 26 oct. 2020 à 15:33
Bonjour ,

Après avoir contracté il y a 12 ans , un prêt pour un montant de 90000€ (intérêt compris) chez Allianz banque , qui a revendu ma créance à la BNP , qui elle même l’a revendu à CETELEM , je me retrouve donc à devoir la fin de ce crédit soit 5900€
Chez CETELEM.
Cependant depuis la crise sanitaire, ma situation professionnelle c’est dégradé , j’ai un retard d’échéance de 2700€ et CETELEM me menace de
« Dénoncer l’échéance de prêt »
Malgré toutes mes tentatives CETELEM est fermé à toutes propositions .

Existe-t-il un solution pour éviter un passage au tribunal et surtout trouvé un terrain d’entente avec eux ....

Merci à tous

6 réponses

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
Modifié le 25 oct. 2020 à 22:31
Bonjour,

Vous ne pourrez pas les forcer à une solution à l'amiable. Le contrat leur permet d'obtenir l'intégralité du restant du en cas de déchéance du terme du crédit.

Une fois condamné si vous ne trouvez pas de solution, vous pourrez demander un échéancier sur deux ans.

2
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
Modifié le 26 oct. 2020 à 13:29
Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse.

Bien à vous

Laurent
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
25 oct. 2020 à 22:44
L'organisme vous a adressé des relances et vous y avez repondu ?
Pas d'accord amiable possible, pas d'accord pour un nvx plan d'amortissement ?
Vous pouvez saisir le juge du tribunal d'instance afin de solliciter un délai de grace. Celui ci pourra vous accorder une suspension des paiements pendant 24 mois, non productifs d'interets s'il le décide. Vous invoquerez l'art 313-12 du C.Cons.
Vous pouvez solliciter la commission de surendettement.
Vous pouvez aussi vous rapprocher d'une organisation de consommateurs qui pourra négocier pour vous.
0
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
Modifié le 26 oct. 2020 à 13:29
Bonjour ,

Je vous remercie de votre réponse.

Non je n’est pas répondu aux différentes relances puisque je continue à régler mes échéances tous les mois par CB partiellement en fonction de mes disponibilités financières .
Je ne leurs et pas proposer de nouveaux plan d’apurement car il sont fermés à tous nouvelles accords puisqu’ils vont d’énoncée le termes du prêt.
J’attend la convocation devant le tribunal qui ne servira à rien car entres temps j’aurais réglé encore une bonne partie il qu’il ne restera plus que 4000€ sur 90000 €

Bien vous

Laurent
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
Modifié le 26 oct. 2020 à 13:34
Ok...

Je le martèle : C'est toujours une erreur de faire l'autruche et de ne pas répondre aux sollicitations de votre adversaire.
Il n'est pas étonnant qu'ils soient désormais fermés à la négociation.

Si vous sentez la procédure judiciaire inévitable, je vous invite à prendre les devant en saisissant le juge de TI pour solliciter un délai de grace.
Ce n'est pas la meme chose que d'attendre d'etre condamné et demander un étalement de la dette. Nonobstant le fait d'etre condamné à quelque chose (!), cette condamnation va entraîner tout un tas de frais (procédure, huissier, etc) et d’éventuelles, mais assez certaines, condamnations annexes, comme les dépends, le 700, etc.
Une demande de délai de grâce va vous éviter la plupart de ceux ci.

Par ailleurs, le juge accueille toujours plus favorablement une demande volontaire et spontanée, qu'une demande contrainte.
0
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
26 oct. 2020 à 13:32
Très bien merci ..
Comment faire pour demander un délais de grâce ?
0
Laburu Messages postés 917 Date d'inscription lundi 14 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 137
26 oct. 2020 à 13:44
Vous constituez un dossier réunissant tous documents établissant vos difficultés financières à pouvoir rembourser et les demandes de votre adversaire afin de motiver votre demande que vous expliciterez. Vous l'adresserez au greffe du Tribunal judiciaire.
Si vous ne maitrisez pas trop, n'hésitez pas à vous faire vous aider d'une personne un minimum compétente, assistante sociale, service juridique gratuit en mairie, secours catholique, resto du coeur, etc, qui disposent souvent d'un service pour aider aux formalités juridiques et administratives.
Vous souhaitant retour à meilleur fortune...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
26 oct. 2020 à 14:41
Je vais suivre vos conseils.
Merci beaucoup
0
Bonjour @Lolo_0174,

Je suis navrée de l'expérience que vous avez pu avoir et des observations que vous avez bien voulu formuler.
Votre demande a retenu notre attention, nous souhaitons faire un point avec vous sur votre dossier. Pour cela j’ai besoin que vous me communiquiez vos coordonnées en message privé s’il vous plaît. Aussi je vous invite à nous contacter via Messenger Facebook Cetelem ou en DM Twitter Cetelem.

Cordialement,

Meryl de l'équipe Cetelem.
0
AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
26 oct. 2020 à 15:08
Bonjour,

Vous disposez d'un compte certifié Cetelem sur ce forum, merci d'utiliser uniquement celui-ci pour vos demandes de prises de contact

https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/Cetelem%20Entreprise

Cordialement,
AN.Banker - Modérateur CCM
0
Lolo__0174 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021
Modifié le 26 oct. 2020 à 15:40
Bonjour CETELEM,

Je suis ravis de vous lire , sauf que suite à un message poster sur votre Messenger pour expliquer m’a situation la réponse réponse obtenue était de contacter le service recouvrement , après avoir contacté le fameux service je n’obtiens qu’une fin de non recevoir.

Je vous renvoie dans l’instant mais coordonnées par FB Messenger

Cordialement

Laurent
0