Agression de rue avec mon chien

Signaler
-
Messages postés
38111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
B onsoir tout le monde,

Étant encore très émotionné, je vais essayer de résumer les faits le mieux possible.

Hier en fin de soirée, juste avant l’heure du couvre-feu, je suis allé promener mon chien dans mon quartier comme d’habitude.

Tout à coup, trois Homme que je suppose jeune a leurs voix, sont apparus derrière moi une distance de 3 m. Vu qu’il pleuvait et qu’il faisait nuit je n’ai pas vu grand-chose mais je les ai bien entendu.

Il provoquait volontairement mon chien en imitant Des aboiements afin Qu’il en fasse de même.

J’ai retenu mon chien exciter qui était en laisse du mieux possible tout en reculant pendant que les agresseurs continuaient à vociférer.
La seule chose que j’ai retenu c’est » on va crever ton maître!!! »

Étant une personne handicapée psychologique à 80 % je me suis vite retrouvé terrifiée.

Je me suis mis dans un coin et j’ai attendu qu’ils partent.

J’ai rebrousser chemin pour rentrer chez moi mais ils m’ont vu rentrer dans mon immeuble car j’ai entendu des imitations d’aboiements Donc ils savent où j’habite.

désolé pour la longueur du message mais j’ai donc deux questions.

Suis-je responsable juridiquement si mon chien attaque un des agresseurs?

Quel est le cadre légal de la légitime défense pour les personnes handicapées ?

Merci Énormément à vous tous

1 réponse

Messages postés
38111
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
9 709
bonjour,

"Suis-je responsable juridiquement si mon chien attaque un des agresseurs? "
oui, vous êtes responsable de votre chien et des dégâts qu'il pourrait occasionner.

Pourquoi ne pas aller le promener DE JOUR ?

cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
Dossier à la une