Comment declarer mon matériel

Fratrie - 23 oct. 2020 à 11:48
 gitane2229 - 23 oct. 2020 à 13:05
Bonjour,
Je suis auto entrepreneur et je voulais savoir comment faire pour declarer le materiel que j'achète moi même et que je fournis au client
Cordialmenr

1 réponse

Bonjour.

Déclarer auprès de qui ?

En micro-entreprise (précédemment auto-entreprise), vous avez à déclarer et payer les cotisations et contributions obligatoires auprès de l'Urssaf.
La base des calculs est toujours le total des encaissements (règlements clients) pour la période déclarée.

Tout ce qui relève des frais généraux d'entreprise, des achats de marchandises matériaux, des investissements n'a pas à être déclaré.
Suivant votre activité, pour le calcul de vos impôts sur le revenu, vous bénéficiez d'un abattement fiscal forfaitaire sur vos encaissements. Cet abattement est supposé couvrir la totalité des charges et dépenses.

Cdt
0
Oui auprès de lurssaf je me suis peut mal exprimé , d'accord merci pour votre réponse mais que ce que un abbatement forfaitaire ? Je suis tout nouveau comme auto entrepreneur et il y'a beaucoup de choses que je ne connais pas encore
0
gitane2229 > Fratrie
23 oct. 2020 à 13:05
Et la formation Fratrie, zappé ?

Pour vous répondre, merci de préciser votre activité. Les taux d'abattement diffèrent suivant l'activité exercée.
0