Accuser a tort de viol sur mineur

Gsr12 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2020 - 19 oct. 2020 à 17:36
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 19 oct. 2020 à 20:19
Bonjour, un ami à moi vas être juger au tribunal correctionnel pour agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans (viol requalifier en agression)
Cette histoire dure depuis 2016 après avoir vu plusieurs experts psychiatriques après confrontation il y a un proces maintenant .Mon ami nie les faits depuis le début et il n'existe aucune preuve c'est parole contre parole .un enfant de l'entourage l'accuse de lui avoir demander une fellation alors que l'enfant avait selon les dires de cet enfant en question entre 8 et 9 ans et mon ami entre 18 et 19 ans.les faits ont été dénoncer en 2012je crois mon ami a été convoqué pour la première fois en 2016 et depuis il a été convoqué entendu mis en examen ensuite confrontation ensuite requalifiquation puis maintenant procès.


Ma question est la suivante comment faire pour démontrer que cet enfant ment sur mon ami ?sans preuve dun côté ni de l'autre comment prouver qui ment ou pas?cet histoire détruit sa famille a petit feu bien qu'il n'ai rien fait sa le pertube et il appréhende le procès car il n'est pas dutt connu de la justice il ne connaît rien du déroulement d'un procès etc.
Je précise qu'il a bien évidemment un avocat.

Je suis juste la pour avoir des avis ou des conseils

Merci de votre compréhension et merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 618
19 oct. 2020 à 20:19
est ce a mon ami de prouver qu'il n'a rien fait ou a la personne qui l'accuse de prouver qu'il à fait ce dont on l'accuse ?

Dans un tel cas, pas facile de prouver quelque chose, c'est un problème d'intime conviction.

Les rapports des psychiatres seront sans doute décisifs.

Un enfant de 8 ou 9 ans, ça peut difficilement inventer un truc pareil. La précision de son témoignage, sa cohérence ou son incohérence, seront aussi sans doute décisives
4