Harcélement

Signaler
-
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
-
Bonjour, je suis mineur je vis du harcèlement qui va en dehors de mon lycée
j'aimerais porter plainte contre x mais je ne veux pas mettre ma mère dans cette affaire qui me concerne. Cette harcèlement est dure a porter surtout que je me sens salis on parle derrière mon dos (on dit que je suis une p*** une drogués alcoolique)
Merci de m'aider....
Bonne journée

1 réponse

Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 4 octobre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2020
1
Bonjour Lili,

Tout d'abord je vous apporte tout mon soutien et vous félicite d'être déterminée à ne pas vous laisser faire. Trop peu de victimes ont le courage d'en parler. C'est là l'un des avantages d'internet : l'anonymat ; ça aide beaucoup à libérer la parole et permet de trouver conseil auprès de personnes avisées.

Pour ma part, je ne saurais vous indiquer comment porter plainte en étant mineure, mais d'autres sauront vous renseigner sur ce point.

Mais avant toute chose, je vous invite à appeler le "3020".
C'est un numéro de téléphone mis en place par l'Etat pour guider les personnes qui subissent du harcèlement en milieu scolaire.
Ce numéro est gratuit, vous pouvez appeler depuis n'importe quel téléphone.
Au bout du fil, ce n'est pas la police qui vous répond, mais des personnes expertes en le domaine, qui sauront vous guider efficacement pour vous débarrasser de ces parasites qui vous harcèlent.
En principe ils ne vous demanderont même pas votre nom, et s'ils vous le demandent et que vous ne souhaitez pas le donner, indiquez simplement que vous souhaitez rester anonyme.

Donc mon conseil : tout d'abord, appelez le 3020 et voyez ce qu'ils vous disent.
Tenez-nous informés de leur réponse, mais je suis certain qu'ils s'impliqueront pour vous aider.

Cordialement,
Dossier à la une