TH/Contrib.audio 2023 Rôle 78001

AUDAR - 4 juin 2024 à 19:31
 Chris4554 - 19 juil. 2024 à 15:52

Bonjour, Je reçois une mise en demeure de payer au titre de TH/Contrib.audio 2023 Rôle 78001 pour la somme de 860 € + majoration 86 € total 946 €. Je suis locataire d'un studio meublé depuis septembre 2022 sur Toulouse. Je trouve que cette somme est énorme. Merci de me conseiller. Nathan

A voir également:

4 réponses

Bonjour je viens de recevoir la même mise en demeure. Étonnant. J’ai pris un appartement en résidence principale sur 2 ans pour pouvoir faire mes études et donc non rattachée à mes parents. Je n’ai donc pas à payer cette taxe qui d’ailleurs a été supprimée par le gvt. Et encore moins la taxe de contribution à l’audio supprimée depuis 2022. C’est tout de même intolérable qu’en tant qu’étudiant je doive encore m’acquitter de taxes qui ont disparu. Je conteste donc cette mise en demeure.

2
dadout Messages postés 3202 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2024 821
9 juil. 2024 à 15:39

et vous avez l'impression que sur un forum d'entraide on va pouvoir prendre en considérantion cette mise en demeure?

-2

Et donc non rattachée à vos parents, vous avez fait votre déclaration de revenus en temps et en heure en indiquant l'adresse de votre logement au 1er janvier ?

Ce qui n'est sûrement pas le cas et c'est pour cela que vous avez reçu cette taxe.

-1
kang74 Messages postés 5178 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2024 2 509
Modifié le 4 juin 2024 à 19:46

Bonjour

Ce qui est surprenant c'est que ce soit une taxe d'habitation pour 2023 alors qu'elle a été supprimé pour les résidences principales .

Donc la question à se poser c'est ou avez vous déclaré votre résidence pour 2023 ?

Etes vous étudiant ? Rattaché à vos parents ou pas ?

0

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous pour mon fils qui était en collocation. 860E + Frais 

0

Et donc?

0

J'ai également reçu la même chose alors que ma taxe foncière est prélevée automatiquement et que la taxe d'habitation  n'existe  plus. Je pense également qu'il s'agit d'une anarque. Je vais les appeler. Je conseille à tous de demander une confirmation avant de payer car à mon avis c'est une arnaque. 

0

Aucune arnaque, la taxe d'habitation existe toujours pour l'habitation secondaire et sur les logements vacants.

Il faut juste savoir indiquer son adresse au 1er janvier de l'année lorsqu' on fait sa déclaration de revenus mais ça a l'air compliqué pour certains.

0