Amende en patinette dans le metro pour mineur de 15 ans
chouquette
-
11 oct. 2020 à 22:06
dna.factory Messages postés 25444 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 12 oct. 2020 à 08:16
dna.factory Messages postés 25444 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 12 oct. 2020 à 08:16
A voir également:
- Amende trottinette ratp
- Amende recensement - Guide
- Amende spanc forum - Forum acheter une maison
- Lettre de contestation amende ratp - Guide
- Amende pied sur siege ratp - Forum Justice
- Epc plc amende portugal - Forum Automobile
3 réponses
AN.Banker
Messages postés
10492
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
9 091
Modifié le 11 oct. 2020 à 22:44
Modifié le 11 oct. 2020 à 22:44
Bonjour,
Rien d'anormal
L'amende est de 60€ + 50€ pour ne pas avoir payé sur place . Le montant est prévu dans le règlement que vous acceptez en prenant le métro.
Le règlement et les amendes ne sont pas variables si la personne est mineure.
https://www.ratp.fr/sites/default/files/inline-files/savoir-voyager-paris.pdf
Rien d'anormal
L'amende est de 60€ + 50€ pour ne pas avoir payé sur place . Le montant est prévu dans le règlement que vous acceptez en prenant le métro.
Le règlement et les amendes ne sont pas variables si la personne est mineure.
https://www.ratp.fr/sites/default/files/inline-files/savoir-voyager-paris.pdf
Laburu
Messages postés
917
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2021
140
11 oct. 2020 à 22:38
11 oct. 2020 à 22:38
Oui, c'est légal.
dna.factory
Messages postés
25444
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
12 931
12 oct. 2020 à 08:16
12 oct. 2020 à 08:16
C'est justement là première fois qu'on fait quelque chose qu'il est recommandé de vérifier les règles.
Cette interdiction me parait tomber sous le sens, et ne me choque absolument pas. Pas plus que me choque l'amende de 60 euros (augmentée si pas payée tout de suite pour quelque raison que soit).
C'est très certainement pareil pour tous les quais de trains dans toutes les villes de France.
Donc l'argument de paris n'existe même pas.
Pour ma part, j'estime que ce montant n'est pas si élevé par rapport à la perte d'une jambe ou au fait de tuer quelqu'un en le faisant tomber à cause d'une perte de contrôle.
Comme indiqué dans le document fourni par mon ami A.N.Banker (document affiché sur chaque quai de chaque métro), l'amende passera à 375 euros si vous attendez trop pour la payer. Donc ne perdez pas de temps.
Et que votre fils (et vous même) apprenne de la leçon, et qu'il se renseigne sur les règles d'utilisation d'un bien ou service avant de l'utiliser.
Cette interdiction me parait tomber sous le sens, et ne me choque absolument pas. Pas plus que me choque l'amende de 60 euros (augmentée si pas payée tout de suite pour quelque raison que soit).
C'est très certainement pareil pour tous les quais de trains dans toutes les villes de France.
Donc l'argument de paris n'existe même pas.
Pour ma part, j'estime que ce montant n'est pas si élevé par rapport à la perte d'une jambe ou au fait de tuer quelqu'un en le faisant tomber à cause d'une perte de contrôle.
Comme indiqué dans le document fourni par mon ami A.N.Banker (document affiché sur chaque quai de chaque métro), l'amende passera à 375 euros si vous attendez trop pour la payer. Donc ne perdez pas de temps.
Et que votre fils (et vous même) apprenne de la leçon, et qu'il se renseigne sur les règles d'utilisation d'un bien ou service avant de l'utiliser.