Message police national [Résolu]

Signaler
-
 Nab -
Bonjour,
Je me baladais sur un site porno, instantanément un message est sorti, payer une amande votre ordinateur est bloqué, si vous ne payez pas dans les 12 heures, la police viendras à votre domicile.
L amande est de 650 euros.
Mon laptop constamment bloqué, j'ai dû payer.
J ai compris que c'est une arnaque.
Comment puis je faire pour récupérer mon argent.
Merci

5 réponses

Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
591
Bonjour,

L'argent se balade quelque part entre les îles Caïman et d'autres aussi accueillantes, les responsables ont pour adresse "connue" une quelconque république d'Asie centrale et le site est hébergé aux îles Tuamotu... à moins que ce soit le contraire.

Peu de chance de récupérer les sous.
Est-ce que, je peux bloqué mon compte pour bloqué ce paiement
Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
591 > Nab
Pas sûr qu'il soit encore temps... Par contre, trouve le moyen de sécuriser ce compte (login, mot de passe, autre).
Par ma carte débit.
J'ai appelé l opérateur de ma banque qui a procédé à l instant pour bloquer mon compte.
Merci de votre prompt réponse.
>
Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

Maintenant, j'ai pas le choix , la banque va sûrement me demander le motif du blocage et procéder au remplacement.
Je voulais savoir si ils peuvent débiter à la base du numéro de carte et du cryptogramme ?
Merci Chris
Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
591 > Nab
Si l'opérateur a fait son boulot, c'est la carte qui est bloquée. Si cela a été fait à temps, "l'amende" ne pourra pas être prélevée ni d'autres opérations futures faites avec cette carte.
>
Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

L opérateur à bloqué immédiatement après avoir vérifié mon identité, il m ont remis par téléphone un numéro de blocage avec lequel, je communiquerai mardi avec mon agence, il m as envoyé un mail de confirmation.
Ce qui m inquiète c'est l intervalle d une heure entre l l'opération et le blocage !!
Merci de me répondre Chris.
Cela m m'apprendra à me baladais....
Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
591 > Nab
Ben, oui... Je ne peux pas donner une réponse optimiste. Ce sont des robots qui gèrent ces arnaques et leur temps de réaction peut être assez rapide.

Quant aux balades, faut faire attention où on entre...
>
Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

Merci pour vos réponses et surtout pour vos conseils.
Bonne fin de journée.
Est-ce que ,dans le cas où je bloque mon compte maintenant, le transfert ne s effectue pas.
Merci
Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
591
Ca, je n'en sais rien...Si un expert de la banque passe, il pourra le dire...

Cette promenade (de santé ?) s'est déroulée quand ? Juste avant le premier message ici ou des heures (ou plus) avant ?
J'ai vraiment peur.
J'ai inscrit sur le chapitre paiement, tout mes coordonnées no validité et crv.
Comment puis je faire?
C'est quoi le login ?
Est-ce qu'il peuvent toucher à mon compte ?
Merci de votre aide.je panique.
Il y a une heure
Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020
591
Le login, c'est le nom d'utilisateur ou l'identifiant qui sert à la connexion.

Inversement, que sont le numéro de validité et le CRV ? Et par quel procédé êtes-vous supposé avoir fait ce payement ?
>
Messages postés
48304
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 octobre 2020

C'est le numéro au recto
Le crv les 3 numéro au verso.
Bonne réception
Dossier à la une