Commande de vin,non livrée
Tsaz
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
-
Modifié le 18 janv. 2021 à 15:58
nenuphar. Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 janv. 2021 à 17:14
nenuphar. Messages postés 5998 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 18 janv. 2021 à 17:14
A voir également:
- Commande de vin,non livrée
- Lettre d'annulation de commande - Guide
- Délai de livraison non respecté annulation commande - Guide
- Remboursement commande mcdo temps d'attente ✓ - Forum Consommation
- Mail colissimo alors que je n'ai rien commandé - Forum Consommation
- Vendre du vin sur les marchés - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
nenuphar.
Messages postés
5998
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 327
9 oct. 2020 à 22:52
9 oct. 2020 à 22:52
Bonsoir,
Essayez par https://signal.conso.gouv.fr/
Cdt
Essayez par https://signal.conso.gouv.fr/
Cdt
Tsaz
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
20 oct. 2020 à 13:32
20 oct. 2020 à 13:32
Bonjour,
Tout d’abord merci pour le lien, je n’avais pas connaissance de ce site.
J’ai rempli la fiche et j’ai coché la case « informer le vendeur » pour essayer de résoudre le problème avec lui.
Je vous tiens au courant de l’avancement.
Cordialement,
Tout d’abord merci pour le lien, je n’avais pas connaissance de ce site.
J’ai rempli la fiche et j’ai coché la case « informer le vendeur » pour essayer de résoudre le problème avec lui.
Je vous tiens au courant de l’avancement.
Cordialement,
Tsaz
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 9 octobre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2021
18 janv. 2021 à 15:10
18 janv. 2021 à 15:10
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J’ai signalé cette entreprise à la DGCCRF comme vous me l’aviez conseillé.
La réponse du vendeur est la suivante:
"Bonjour, Le transporteur en charge de la livraison (Chronopost) a signalé que le colis était correctement livré et a l'adresse indiquée. Le nom utilisé pour la livraison est bien le nom du client. De plus, l'assurance de votre moyen de paiement du client (Paypal) a pris le relais concernant la resolution de ce soucis. Le client a ouvert un dossier auprès de Paypal, et nous avons deja envoyé l'ensemble des documents permettant la resolution du litige. Le dossier a été clôturé en notre faveur car le client n'a pas fourni les documents demandés par l'assurance PAYPAL. Bonne journée, "
C’est de pire en pire il m’accuse de ne pas avoir fourni les documents demandés par Paypal alors que Paypal m’a demandé la facture et c’est le seul document que j’ai en ma possession. Il dit que l’assurance de mon moyen de paiement a pris le relais, c’est vrai, mais c’est à mon initiative car je n’avais plus de réponses de la part du vendeur à mes mails. L’ensemble des documents envoyés par le vendeur à Paypal se résume à la preuve de livraison que le vendeur a en sa possession et qui est fausse.
J’ai effectué un retour à la DGCCRF car la situation n’a pas changé et depuis plus de deux mois je n’ai aucune nouvelle. J’ai essayé ce jour de les joindre en passant par le 3939 et ils sont injoignables.
Je suis fatigué de courir après le vendeur pour obtenir un remboursement ou ma commande(mais à ce point je n’y crois plus du tout).
Il y a quelques mois je ne voulais pas m’accorder les services d’un avocat spécialisé à cause du coût mais aujourd’hui je suis prêt à le faire car je souhaite que cette histoire se termine (ça va bientôt faire un an) et je vois bien que je n’arriverai pas à me faire rembourser ou livrer.
Est-ce que vous pouvez me conseiller ou me mettre en contact via messagerie privée avec un avocat ou un juriste capable de m’aider?
En vous remerciant d’avance pour votre aide,
Bien à vous,
Michel
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.
J’ai signalé cette entreprise à la DGCCRF comme vous me l’aviez conseillé.
La réponse du vendeur est la suivante:
"Bonjour, Le transporteur en charge de la livraison (Chronopost) a signalé que le colis était correctement livré et a l'adresse indiquée. Le nom utilisé pour la livraison est bien le nom du client. De plus, l'assurance de votre moyen de paiement du client (Paypal) a pris le relais concernant la resolution de ce soucis. Le client a ouvert un dossier auprès de Paypal, et nous avons deja envoyé l'ensemble des documents permettant la resolution du litige. Le dossier a été clôturé en notre faveur car le client n'a pas fourni les documents demandés par l'assurance PAYPAL. Bonne journée, "
C’est de pire en pire il m’accuse de ne pas avoir fourni les documents demandés par Paypal alors que Paypal m’a demandé la facture et c’est le seul document que j’ai en ma possession. Il dit que l’assurance de mon moyen de paiement a pris le relais, c’est vrai, mais c’est à mon initiative car je n’avais plus de réponses de la part du vendeur à mes mails. L’ensemble des documents envoyés par le vendeur à Paypal se résume à la preuve de livraison que le vendeur a en sa possession et qui est fausse.
J’ai effectué un retour à la DGCCRF car la situation n’a pas changé et depuis plus de deux mois je n’ai aucune nouvelle. J’ai essayé ce jour de les joindre en passant par le 3939 et ils sont injoignables.
Je suis fatigué de courir après le vendeur pour obtenir un remboursement ou ma commande(mais à ce point je n’y crois plus du tout).
Il y a quelques mois je ne voulais pas m’accorder les services d’un avocat spécialisé à cause du coût mais aujourd’hui je suis prêt à le faire car je souhaite que cette histoire se termine (ça va bientôt faire un an) et je vois bien que je n’arriverai pas à me faire rembourser ou livrer.
Est-ce que vous pouvez me conseiller ou me mettre en contact via messagerie privée avec un avocat ou un juriste capable de m’aider?
En vous remerciant d’avance pour votre aide,
Bien à vous,
Michel
nenuphar.
Messages postés
5998
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
2 327
18 janv. 2021 à 17:14
18 janv. 2021 à 17:14
Bonjour,
Je ne peux pas vous mettre en relation avec un avocat ou juriste. Attendre d'autres avis plus spécialisés ou vous retourner vers une association de consommateur. Egalement peut être que votre conseiller bancaire pourrait vous aider (?).
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-internet-litiges
Bien cordialement.
Je ne peux pas vous mettre en relation avec un avocat ou juriste. Attendre d'autres avis plus spécialisés ou vous retourner vers une association de consommateur. Egalement peut être que votre conseiller bancaire pourrait vous aider (?).
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/achats-internet-litiges
Bien cordialement.