Surconsommation d'eau sur une journée Véolia

melmia4412 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2020 - 9 oct. 2020 à 16:57
 Geo - 10 oct. 2020 à 09:19
Bonjour,
Grâce à l'application , je suis au moins 1 fois par mois ma consommation d'eau en temps réelle.
Je suis en moyenne à 4m3 par mois et dépasse rarement les 400l par jour.
Seulement, voilà, stupéfaction, sur le mois de septembre sur une journée seulement ma consommation est de 16399 litres soit un mois de septembre à 21m3.
J'appelle un conseiller qui me rétorque que pour lui tout est normal depuis ma dernière facture je n'ai consommé que 50m3 par rapport à mon compteur donc je lui explique (il a pas de mal à comprendre) que fin août j'étais 30m3 et que selon en 1 mois ce serait normal que j'ai consommé 21m3.
Alors évidemment il me parle d'une fuite, ce que je réfute étant donné que la surconsommation s'est produite que sur 1 seule journée et que 16000 litres je les aurais peut-être remarqué. Et là il me sort l'argument que ce serait moi qui aurait consommé ses 16399 litres ou que j 'aurais laissé le robinet ouvert. Je me prends la tête avec lui en essayant de lui faire admettre que même si je le voulais c'est impossible d'avoir consommé 16000 litres sur une journée!
J'ai l'impression de ne pas avoir été écouté et appréhende la prochaine facture. Je fais très attention à ma consommation et payé des litres d'eaux que je n'ai pas consommé ça m'énerve vraiment.
J'ai envoyé un mail au service réclamation.
J'aimerais voir vos avis sur les recours dans ses situations. Comment prouver que je n'ai pas consommé autant?
Le conseiller m'a affirmé que cela ne pouvait pas venir du compteur. Mais d'où viennent ses 16000 litres?

Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

Bonjour,

"Et là il me sort l'argument que ce serait moi qui aurait consommé ses 16399 litres ou que j 'aurais laissé le robinet ouvert. Je me prends la tête avec lui en essayant de lui faire admettre que même si je le voulais c'est impossible d'avoir consommé 16000 litres sur une journée! " Vous imaginez bien que le type au bot du fil n'est pas magicien. Il lit sur vos données que vous avez consommé 16 000 litres en une journée, donc il retranscrit. Et pour info : c'est largement possible de consommer autant sur une journée ! Quid des gens qui remplissent leur piscine ?

"J'ai l'impression de ne pas avoir été écouté" C'est juste que vous n'avez pas fait appel au bon service.

"J'ai envoyé un mail au service réclamation." ça, c'est le bon reflexe.

Reste plus qu'à contrôler votre compteur !
1
Oui j'y ai bien pensé. J'attends que mon frère vienne avec son pied de biche me soulever la plaque où le compteur est caché. Effectivement j'y ai pensé au bug de l'application mais le conseiller m'a rétorqué que leur télérelevé était fiable... en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0
L'appli c'est bien, mais le compteur il dit quoi ?
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2020 à 17:32
Bonjour,
Une appli qui bugge ça existe ! C'est le compteur qu'il faut regarder...
0
Pendant 1 jour peut être une fuite au WC, soupape ballon eau chaude....
0