Ma banque annulé ma facilité de caisse

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour,
J ai reçu hier une Lettre recommandée de ma banque la Société Générale pour m informer de la résiliation de ma facilité de caisse de 100 euros. Cette résiliation prend effet dans 15 jours.
Le motif : "mon compte n enregistre plus de mouvements créditeurs réguliers"
Ce qui est complètement faux puisque 2000€ sont versés mensuellement (pension de retraite + 500 euros versés par mon ex compagnon). Je n ai pas eu de problème de découvert.
J ai appelé la banque (comme ils me le demandent, j ai laissé un message...) mais
C est Waterloo morne plaine !
Merci

3 réponses

Bonjour.

Surprenant le motif avancé par votre banque. Et ce, d'autant plus que n'êtes jamais en situation de découvert, et que ce montant de 100€ est très bas.

Vous avez le profil bancaire de beaucoup de retraités.

Attendre leur réponse à votre questionnement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

Après moultes courriers et appels tel., ma conseillère m a "enfin" rappelée! Elle m a répondu que cette décision ne provenait pas d elle, ni de son directeur d agence mais de plus haut !
Elle m a demandé de patienter (je me suis peut-être mal exprimée, mais j utilisais ce découvert une semaine avant la fin de mois). Mais tout était régularisé le 1er de chaque mois. Ce qui grève mon budget est mon loyer de 600,00 euros, les frais fixes + la santé de mes animaux ! Je n ai plus qu à me restreindre sur la nourriture et la santé, comme bon nombre de retraités !
C est lamentable !
Merci à vous d avoir pris le temps de me répondre.
Cordialement
Bonsoir,
Une personne seule peut vivre décemment avec 2.000 euros net par mois, même avec des animaux, un chat et deux canaris par exemple, mais pas avec une meute de labradors.
Le smic net est d'environ 1.217 euros / mois pour un travailleur effectuant ses 35 heures par semaine, on est supposé pouvoir vivre avec ça.
Vous devriez télécharger un logiciel gratuit de budget et noter toutes vos recettes et dépenses, vous pourrez voir où il pourrait y avoir des économies à faire avant de réduire votre budget d'alimentation et de santé...
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020

Bonjour
Je comprends votre retour, notamment sur les personnes qui vivent avec le SMIC et le RSA et j estime que j ai de la chance par rapport à elles. Ne pensez pas que j essaie d éluder la question de ces personnes qui vivent la précarité, Mais ce n est pas le sujet de ma question à laquelle vous n avez pas répondu, à savoir le pouvoir des BANQUES et je pense à tous ces précaire qui auraient besoin d un coup de main !
Ceci dit, j ai eu la réponse que j attendais.
Cordialement
Dossier à la une