- Societe generale depot cheque 24/24
- Heure traitement chèque société générale - Meilleures réponses
- Chèque bloqué pour vérification societe generale - Meilleures réponses
- Societe generale depot especes 24/24 - Forum Banque et Crédit
- Lcl depot espece 24/24 ✓ - Forum Banque et Crédit
- Dépôt espèces distributeur société générale - Forum compte bancaire
- Dépôt chèque Crédit du Nord à l'automate Société Générale - Forum Banque et Crédit
- Peut-on déposer des espèces sans justificatif sur son compte bancaire ? ✓ - Forum compte bancaire
4 réponses
Modifié le 28 janv. 2023 à 09:06
Si vous faites des questions trop vagues, il ne faut pas reprocher aux autres que les réponses ne soient pas adaptées.
Quels sont mes recours : recours envers qui, contre quoi ? Qu'est ce qui selon vous est une violation de la législation qui justifierai le lancement d'une procédure de recours ?
Je suis resté tout ce temps sans argent,dans l'attente de l'encaissement pour un soit-disant controle alors que cette banque avait déja encaisser le chèque? : Il y a beau y avoir une point d'interrogation, mais en relisant la phrase, je ne vois qu'une constatation d'un fait normal.
Vous avez du mal lire, j'ai déposé un chèque suite à une vente de véhicule, : J'ai beau relire, vous n'avez pas indiqué cette information dans vos messages précédents : il n'est pas possible de deviner ce genre information si vous ne la transmettez pas. La nature de l'objet vendu n'a pas d'impact sur la bonne fin d'un règlement.
La banque a prétexter un contrôle de chèque alors que je n'ai aucun soucis de compte, : Un chèque est différent de votre compte : un chèque provient d'un autre compte, à condition que le dit chèque soit réel. La banque contrôle la réalité du chèque. Ce n'est pas parce qu'il est écrit sur un bout de papier "chèque" que celui-ci en est réellement un. --> notion de sécurité évoqué dans le 1er point de mon 1er message
Bon à savoir, même un chèque de banque peut revenir impayé !!! Ceux qui affirment le contraire n'ont rien compris au fonctionnement d'un chèque : un chèque de banque garantie la provision à la condition que le chèque soit réel, ce n'est pas parce qu'on a un chèque entre les mains qu'il est réel. Les fraudeurs l'ont bien compris eux.
à travailler avec mon argent tout ce temps et tout simplement, alors que j'en avais grand besoin point : Et là, on poursuit toujours avec la réponse déjà apporté dans mon 1er message, mais au 2ème point : l'effet de versement sera rétroactif, la banque ne fait donc pas travailler l'argent plus que d'habitude.
Donc, vous reprochez à ma réponse de ne pas convenir à la votre en contre argumentant avec des éléments dont vous aviez déjà la réponse dans mon message.
Soyez plus précis dans vos questions si vous souhaitez obtenir des réponses adaptées à votre situation (qu'elles aillent dans votre sens ou non). Pour l'instant entre vos deux messages, vous n'apportez aucun élément nouveau juridique. Vous exprimez simplement de manières différentes vos préjugés erronés dû à vos lacunes sur le fonctionnement des moyens de paiements que vous utilisez.
Quel est votre problème exactement ?
CB
28 janv. 2023 à 07:53
Bonjour,
Vous n'avez qu'à faire un virement ou prélèvement, c'est plus rapide.
Recours contre quoi :
- Contre la banque qui contrôle l'utilisation d'un moyen de paiement vieux de plusieurs siècles et qui est le moins sécurisé de notre époque ?
- Le délai de versement de la somme qui vous sera restituée avec effet rétroactif ?
CB
Bonjour,
vous n’avez aucun recours, c’est conforme à la convention de compte acceptée par vos soins.
A toutes fins utiles (page 8) :
https://particuliers.sg.fr/static/Particuliers/Medias/Home/Banque/Comptes_bancaires_et_formules/Ouvrir_un_compte/Compte-individuel/cg_convention_compte.pdf
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide mais inutile désolé
Ça ne répond pas à ma question encore une fois désolé
Vous avez du mal lire, j'ai déposé un chèque suite à une vente de véhicule, quoi de plus normal ?
La banque a prétexter un contrôle de chèque alors que je n'ai aucun soucis de compte, à travailler avec mon argent tout ce temps et tout simplement, alors que j'en avais grand besoin point. Il y a des recours auprès des consommateurs, je vais me renseigner pour ne pas laisser passer ça.
Metci
Cordialement