Disfonctionnement après achat véhicule

patcar34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 10:38
patcar34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 11:36
Bonjour,

Je m'appelle Patrice et réside au Cap d' Agde.

Je rejoins ce forum aujourd'hui et vous adresse à tous mes salutations.

Concernant mon problème :

J'ai acquis le 7 février 2020 une Smart Forfour modelé 2017...20.000 Klms dans une concession Mercedes.

J'ai constaté quelques jours après la livraison que l'éclairage diurne pourtant obligatoire sur tous les véhicules fabriqués après le 1 er janvier 2011 ne fonctionnait pas .

J'ai donc ramené le véhicule le 12 mars pour faire effectuer la réparation .

Apres examen du problème , il m'a été indique que le disfonctionnement provenait d'un manque de pièces nécessaires au fonctionnement (capteurs ou autres) et qu'ils avait déjà prélevé sur un véhicule en concession des pièces pour remédier au problème.

Malgré cela il me fallait revenir le 26 mars pour monter une nouvelle pièce manquante.

Réceptionnant mon véhicule le 27 mars , on m'indique qu'il est encore nécessaire de commander une pièce et que je serai informé des son arrivée en vue de la remise en état.

6 mois passent ...Silence radio ...!

Ce qui m'amène à me rendre à la concession le 25 septembre 2020 pour faire le point.

On m'indique que la commande de la pièce a bien été effectuée mais qu'elle n'est pas encore arrivée....et cerise sur le gâteau ...!

On me laisse entrevoir qu'elle ne serait peut être jamais disponible sachant que l'usine de fabrication SMART en France pourrait fermer prochainement...

Quel recours ai je pour que le remise en état soit effectuée et que mon véhicule soit conforme a la règlementation en vigueur...?

Par ailleurs , je suis surpris de l'absence des pièces lors de la fabrication du véhicule d'autant que l'ancien propriétaire aurait probablement aussi exigé que le véhicule soit réparé pour être conforme a la législation .

Je me demande si il ne s'agirait pas d'un véhicule accidenté et dont la remise en état de l'éclairage diurne n'aurait pas été effectuée durant les travaux de carrosserie...?

Quel recours ai je pour exiger la remise en état de l'éclairage diurne...?

A vous lire en vous remerciant par avance de votre aide ,

Cordialement

Patrice

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 968
7 oct. 2020 à 10:57
Bonjour,

Vos visites, coups de fil ou mails ne servent à rien, envoyez une lettre recommandée avec AR mettant en demeure de solutionner vos problèmes sous huitaine. Conservez une copie.
2
patcar34 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020
7 oct. 2020 à 11:36
Merci pour votre réactivité et vos conseils
Cordialement
Patrice
0