Litige achat véhicule d'occasion
Jo
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AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis pour ma fille un véhicule semaine dernière via Leboncoin.
Je me suis rendu sur le lieu de rdv à 200 km de chez moi.
1ere surprise, les différents descriptifs, annoncés sur l'annonce et lors de nos différents échanges, ne sont pas tout à fait pareils :
Nombre de km supérieur de 7000 Km
Carrosserie pas "nickel" comme indiqué par message.
Mais le plus gênant, c'est que la jeune femme m'avait indiqué "pas de frais à prévoir".
Je lui avais demandé notamment si la courroie de distribution avait été changée.
La voiture est de 2009 et à 92 000 km au compteur. Cet entretien doit être fait tous les 5 ans ou 120 000 km (1er échu).
Réponse de la vendeuse, oui changé en 2016 par l'ancien propriétaire.
Il est vrai que je n'ai pas vérifié sur place.
Arrivé à la maison. J'épluche les différentes factures et m'aperçois que la distribution n'a pas été faite. Seule la courroie d'accessoires et été remplacée.
Je lui envoie un message pour avoir des explications. Elle me répond de lui faire parvenir une photo du document. Je m'exécute. Réponse de sa part : "ah oui effectivement". Depuis, elle ne répond plus à mes messages afin de trouver une solution à l'amiable.
Ma fille a mis toutes ses économies dans l'achat de cette voiture et n'a pas les moyens de payer 500 € dans le changement de cette courroie de distribution.
Je ne cherche pas la petite bête mais juste récupérer un véhicule conforme à la description de l'annonce et à nos différents échanges (j'ai conservé des copies). Je souhaite juste qu'elle finance les travaux.
Puis-je espérer quelque chose ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
J'ai acquis pour ma fille un véhicule semaine dernière via Leboncoin.
Je me suis rendu sur le lieu de rdv à 200 km de chez moi.
1ere surprise, les différents descriptifs, annoncés sur l'annonce et lors de nos différents échanges, ne sont pas tout à fait pareils :
Nombre de km supérieur de 7000 Km
Carrosserie pas "nickel" comme indiqué par message.
Mais le plus gênant, c'est que la jeune femme m'avait indiqué "pas de frais à prévoir".
Je lui avais demandé notamment si la courroie de distribution avait été changée.
La voiture est de 2009 et à 92 000 km au compteur. Cet entretien doit être fait tous les 5 ans ou 120 000 km (1er échu).
Réponse de la vendeuse, oui changé en 2016 par l'ancien propriétaire.
Il est vrai que je n'ai pas vérifié sur place.
Arrivé à la maison. J'épluche les différentes factures et m'aperçois que la distribution n'a pas été faite. Seule la courroie d'accessoires et été remplacée.
Je lui envoie un message pour avoir des explications. Elle me répond de lui faire parvenir une photo du document. Je m'exécute. Réponse de sa part : "ah oui effectivement". Depuis, elle ne répond plus à mes messages afin de trouver une solution à l'amiable.
Ma fille a mis toutes ses économies dans l'achat de cette voiture et n'a pas les moyens de payer 500 € dans le changement de cette courroie de distribution.
Je ne cherche pas la petite bête mais juste récupérer un véhicule conforme à la description de l'annonce et à nos différents échanges (j'ai conservé des copies). Je souhaite juste qu'elle finance les travaux.
Puis-je espérer quelque chose ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement
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3 réponses
Bonjour,
Puis-je espérer quelque chose ?
Je doute fortement, sauf si trafique de compteur.
Dans un garage vous aviez des recours, pas entre particuliers.
Puis-je espérer quelque chose ?
Je doute fortement, sauf si trafique de compteur.
Dans un garage vous aviez des recours, pas entre particuliers.
Oui comme l'oblige la loi. Mais le CT ne dédouane de certaines obligations du vendeur même si ce dernier est un particulier.