Suspension permis puis annulation

John771 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - Modifié le 28 sept. 2020 à 19:41
John771 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 28 sept. 2020 à 22:49
Bonjour,
Je viens à vous pour une question que je ne manquerai pas de relayer,
Suite à un contrôle routier OU J’étais positif à l’alcool .on m’a suspendu Administrativement pour une durée de six mois ,la date de fin de cette suspension et le 18 octobre mais je suis passée en jugement le 7 septembre Où mon permis a été annulé À cette date le 7 septembre sans délai d’attente avant de pouvoir repasser l’examen du code ,j’ai effectué tous les bilans passer en commission médicale qui a été accepté ,puis fait une demande sur le site Ants qui est actuellement en cours d’instruction, ma question est que dois-je faire? Est-ce que l’annulation prend effet à cette date le 7 septembre? et que devient la suspension administrative? Dans l’attente pour pouvoir repasser le code de la route merci à tous

2 réponses

Donc si vous avez les tests et visite médicale OK, il vous suffit de vous inscrire à l’auto école pour passer le code.
Le solde de points, c’est juste qu’il doit y avoir un retard entre la décision du tribunal et le rectificatif administratif (il y a aussi le temps pour si vous faites appel).
1
Bonsoir la décision du tribunal annule la décision de suspension.
Vous avez eu un délai d’interdiction pour repasser le permis ? Si moins de 9 mois et que vous aviez plus de 3 ans de permis, vous n’avez que le code à repasser (il faut le passer et l’obtenir dans les 9 mois qui suivent l’annulation). Sinon il vous faudra repasser la conduite.
Vous aurez des tests psychotechniques et 1 visite médicale à passer avant.
0
John771 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
28 sept. 2020 à 21:50
Merci Elsa62 j’ai mon permis depuis plus de trois ans et je n’ai aucun délai pouvoir repasser le code. Et quand je vais consulter mon solde de points Mon permis est toujours valide je ne comprends pas j’ai effectué tous les tests sanguins et psychotechniques et tout a été envoyé au système ants mais toujours dans l’attente depuis un mois donc je ne comprends pas. Pourriez-vous m’expliquer merci encore cordialement
0
John771 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 22 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022
28 sept. 2020 à 22:49
Bonsoir comment demander son numéro Neph merci cordialement
0