Repasser son permis suite à une annulation

Tonydu82 - 17 mars 2024 à 17:37
 Tonydu82 - 18 mars 2024 à 09:29

Bonjour,

Je m'adresse à vous quand en fonction des divers pages que j'ai consulté sur Internet rien ne correspond réellement à ma situation et ne pouvant apporter de réponse nécessaire par rapport à mon annulation je vous explique la situation en consultant mon solde de points sur mon permis à point je me suis vu informé par ce biais que mon permis était annulé suite à une décision administrative de ce fait je me suis renseigné auprès de la police de la gendarmerie des auto-écoles et après multiple appel en repartant sur ce site j'ai eu la mention veuillez restituer votre permis en préfecture du coup lettre recommandée avec avis de réception que j'ai reçu l'accusé mais je n'ai toujours pas reçu l'imprimé 44 ou tout autre imprimé stipulant que je peux repasser mon permis de conduire document nécessaire pour pouvoir le repasser néanmoins sur le site j'ai la mention vous pouvez passer les épreuves du permis de conduire en cas de réussite vous obtiendrez un nouveau permis avant la fin de l'interdiction de l'obtenir sauf que je n'ai pas eu de document précédemment c'est-à-dire de lettre 48 s i ni de recommandé et après multiple mail avec la préfecture du Tarn-et-Garonne dont je dépends impossible à avoir ce document je n'ai plus suite à mon dossier je me suis alors tourné auprès des auto-écoles il leur faut une référence 44 ou tout autre document de la préfecture stipulant que je peux repasser le permis de conduire sachant que je ne connais pas le délai de mon interdiction c'est-à-dire annulation de permis de conduire à savoir si moi ou un an en fonction de ce délai je dois repasser soit le code soit la pratique ou les deux j'ai plus de 10 ans de permis je ne sais plus vers qui me tourner sachant que j'ai reçu l'accusé mais pas de documents officiel pour pouvoir m'inscrire et passer le délai de 6 mois ou 1 ans je devrais tout repasser est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation sachant que je ne sais même pas si je dois passer le test psychotechnique ou le test médical en fait je n'ai aucun autre élément à part le fait d'actualiser mon espace permis à points sur le site officiel du gouvernement et l'accusé réception que j'ai reçu stipulant que j'ai bien restitué mon permis en préfecture je ne sais plus viens qui me tournait et si je vais le recevoir par mail par courrier je sais pas en attendant n'ayant pas cette référence je ne peux pas m'inscrire en auto-école s'il vous plaît est-ce que quelqu'un  peut m'aider je vous remercie énormément pour vos réponses

2 réponses

dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 367
17 mars 2024 à 19:29

Bonjour

quand avez-vous envoyé votre permis en recommandé à la préfecture ???

il faut compter 15/20 jours pour recevoir la lettre 44 ( pour certaines préfectures çà peut être plus long )

dans la lettre 44 vous aurez toutes les indications ( médecins agrées pour la visite médicale et visite psychotechnique ; délais à respecter )

un petit rappel ; toutes les visites médicales ; les analyses que vous ferez seront entièrement à votre charge ( non pris en charge par la sécu ) ; il faut donc prévoir déjà un "" petit budget " 

2

Bonjour 

merci pour votre réponse oui ,j'ai renvoyé mon permis a la préfecture de mon département.

Je suis dans l'attente de ce document merci beaucoup pour vos presicions y'a plus qu'a attendre maintenant mais merci beaucoup.

0