Assurance auto après annulation de permis

Wall-E 17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany311 Messages postés 13209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'ai eu une annulation de permis de 6 mois, que j'ai récupéré maintenant depuis un an , mais au niveau de mon assurance vu qu'elle a pas voulu me reconduire j'ai dû prendre une assurance en ligne (chère...).

Ma question est la suivante :

À partir de combien de temps est-ce que je peux changer d'assurance ?

(Le dernier sinistre remonte à plus de 3 ans)

Merci par avance si vous avez des infos là-dessus...

2 réponses

Cmoi999

Bonjour

Pour la date anniversaire moyennant préavis de 2 mois

Si le contrat a plus d'1 an contactez un nouvel assureur qui pourra résilier selon la loi Hamon

1
dany311 Messages postés 13209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 785

Bonjour

si votre permis a été annulé ; vous repartez pour une période de 3 ans ou vous êtes considéré " jeune conducteur " ; n'oubliez pas le A 

ATTENTION

si votre permis a été annulé suite à stupéfiants ou alcool ; la date de validité est limitée à 1 an ; il faut repasser une visite médicale avant la date limite pour valider définitivement votre permis

tant que vous serez " jeune conducteur " vous aurez du mal à trouver une assurance à un prix raisonnable

les assurances gardent dans leurs fichiers les informations vous concernant au moins 5 ans

0
Wall-E 17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci pour ta réponse ! 

Non non, ni alcool ni stups, "juste" un solde nul, je suis tranquille de ce côté là :)

Je me posais la question parce que j'ai eu 2 informations que je voulais vérifier qui se rapporte à ton message : 

On m'a dit que le A n'était pas obligatoire (l'info me vient de quelqu'un qui s'est retrouvé dans le même cas que moi). Dans le doute et en attendant d'en savoir plus je l'ai mis tout de même en place (on ne sait jamais...)

Ensuite, j'avais cru comprendre que ce qui pouvait me pénaliser point de vue assurance, c'était la date du dernier sinistre qui était (quand j'ai eu mon permis), inférieure a 3ans, et qui est donc dépassée depuis. Ça n'a aucun rapport avec la restriction des assureurs sur les jeunes conducteurs ?

Merci encore, bonne journée à toi

0
dany311 Messages postés 13209 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 785 > Wall-E 17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On m'a dit que le A n'était pas obligatoire

au verso de votre permis ; en bas ; vous avez 2 dates ; c'est la période probatoire

0