CDDI et RSA [Résolu]

-
Madame, Monsieur

Il y à environs 9 mois, j'ai étais en contrat de réinsertion (CDDI)

Contrat de 20h par semaines et ensuite je suis passé à 25h

Tout d'abord j'ai fait l'erreur de déclarer avoir travailler chez pole emploi tout les mois, à cause de sa, la CAF, me donner beaucoup moine que la normal environ 95euro.

Je voudrais apporté tout mes papiers de CDDI à mon conseiller pole emploi pour réparer mon erreur.

Ma Question: est ce que mon droit est toujours valable? est ce qu'il pourrons me rembourser tout se qu'il me doive une fois qu'ils aurons analyser mon dossier?

Parce que d'après ce que j'ai compris au près d'un ami, lorsque l'on signe un CDDI, la CAF donne la totalité de vau droit.

Vaux réponse m'aideront beaucoup Madame et Monsieur.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
11
Merci
J'ai un contrat CDDI avec salaire nette 850 euros.Est ce-que la CAF peut baisser mon RSA

Dire « Merci » 11

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 15419 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de NarimanMakhmoudov
Messages postés
8614
Dernière intervention
16 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Ce n'est pas une erreur d'avoir déclaré cet emploi à pôle emploi, c'est la loi.

Quelle est la prestation de la CAF qui a été réduite ?
Utilisateur anonyme -
J'ai déclaré à la caf et à pole emploi que je travail à tel date.
le problème c'est que ce n'est pas un emploi mais un contrat à durée déterminée d'insertion

est ce qu'on a toujours la totalité du RSA pendant que l'on est dans ce contrat?
NON LA CAF COMPLETE ET TE METS DANS LE DISPOSITIF RSA MAIS TU NE PEUX PAS TOUCHER UN SALAIRE ET LE RSA ET N OUBLIE PAS QUE TON CDD D INSERTION EST UN TREMPLIN VERS UN PROJET PROFESSIONNEL OU DE FORMATION C EST UNE AVANCE POUR TOI ET QUE TU DECLARE TES HEURES C EST NORMAL CONTRAT D INSERTION OU PAS C EST PAREIL POUR TOUS
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Bonjour,

Quand on travaille la CAF enlève 38% de la valeur du salaire net, du RSA qu'on avait sans travailler.
Quand on travaille, on perd également souvent, tout ou partie de l'aide au logement (apl ou al ).

Donc quand on travaille autour du SMIC, on est souvent quasi aussi fauché que quand on ne travaille pas.
Commenter la réponse de patdu49
Dossier à la une