Litige orange

Melaine - Modifié le 22 sept. 2020 à 22:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 23 sept. 2020 à 09:55
Bonjour,
Je suis chez le FAI "orange" depuis des années pour internet, tv, fixe pour 42.90€(avec l option deezer premium). J'ai appelé Orange le 19 aout pour demander ce qu on me proposait si je prenais un abonnement groupé avec mon portable. L opérateur téléphonique me dit qu'il va regarder les offres à me proposer et qu'il me rappele dans 5mn. Ce qu'il fait. Il me propose une offre à 45€ pour internet, fixe, Tv, portable et l option deezer premium offerte pendant 1an. Donc j accepte. Sauf que début septembre je reçois une facture de 72.99€ avec l option deezer premium à 1an pendant 4mois puis à 9.99€. Donc j appelle Orange pour expliquer que je n ai jamais accepté une offre à ce prix et que je souhaite que le service reclamation ecoute l enregistrement de la conversation telephonique. On m explique que comme c est l employé qui m a appelé les appels ne sont pas enregistrés... je n ai pas renvoyé les contrats signés. Et pourtant il me dit que c'est trop tard pour résilier car je suis engagée pour 1an... sauf qu ils n ont pas la conversation qui prouverait que j ai accepté un contrat ni de document signé ! Je ne sais plus quoi faire...

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 082
23 sept. 2020 à 09:55
Bonjour

Agir par LRAR..

Mettre en Demeure Orange de revenir à la situation antérieure sous 10 jours. Rembourser le trop perçu.

Exposer que tu n'as pas demandé et encore moins accepté le nouvel abonnement. Citer le Code Civil L1353:

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

La preuve serait la production de ta signature sur un Contrat. Et pas l'invocation de blablas volatiles.

Quant aux 'enregistrements' ne pas y compter, c'est du pipeau.

Faire clair et concis.

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

A+
1