Vol dans un magasin , quelle peine ?

Résolu
Azzou - 22 sept. 2020 à 17:37
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 sept. 2020 à 18:00
Bonjour,
J’ai volé dans un magasin sans violences . Ils ont porté plainte contre moi et je suis sans papier avec un oqtf ( obligation de quitté le terrtoire . Jai jamais eu des probleme avec la police et j’ai ma concubine on a des preuve comme quoi en vie ensemble et on a une relation stable .
Demain je passe au tribunal d’instance je voulais savoir j’aurais quoi comme peine ,
Mon avocat me dit entre 4 et 6 mois de prison .
Elle m’as dit peut être vous aurez 3 mois de prison.

Je sollicite votre aide je sais que je suis fautive . Mais je réalise ca que maintenant svp ne me jugez pas et svp aidez moi pour savoir quoi faire demain pour pas avoir les 3 mois de prison .

Ou peut etre just avoir une amande !

Les gens qui étaient a la même situtaion merci de me répondre

2 réponses

dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
22 sept. 2020 à 18:00
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006418131/2002-01-01

Le vol est puni de (jusqu'à) trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d'amendes.
Bien sur on parle de peines maximales, qui sont rarement prononcées.
Mais on ne peut rien dire d'autre que ça peut aller jusque là. Et seul le juge pourra vous dire ce que vous risquez vraiment au moment où il le dira.

Bien évidemment, le plus gros risque sera qu'on vous mette directement dans l'avion à la sortie du tribunal.
3
Bonjour,

On ne peux pas vous donner la fin du film alors que vous êtes à 5 minutes du générique.

Attendez demain ! Dans tous les cas, l'OQTF ne sera pas enlevé même en prouvant que vous vivez avec quelqu'un. Ajoutez à cela que vous ne respectez pas les lois du pays qui est censé vous accueillir, vous pouvez dire adieux à la carte de séjour. Le plus sage est de rentrer par vous même dans votre pays.

Bonne journée
2
vous rentrez discrètement chez vous et vous oubliez la France
pour vous c'est terminé
2