Virement SEPA et dossier de surendettement, Neuilly Contentieux

MG2171 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 15:47
 Marley - 23 mai 2017 à 18:31
Bonjour, ma question est des plus simple: en dossier de surendettement, mon père paye chaque mois des sommes astronomiques versées à Neuilly contentieux (plus de 250€ par mois), car il aurait eu un retard de paiement. Pour juger du bien-fondé et de la raison d'être de ces versement, et ayant entendu dire que cette société de recouvrement demandait parfois remboursement de dettes fictives ou du moins contestables, j'ai pris contact avec eux, qui m'ont dit que le titre exécutoire (théoriquement obligatoire pour exiger remboursement me semble-t-il) n'est pas obligatoire lorsqu'il s'agit d'un dossier de surendettement. Par ailleurs, on m'explique que le montant est si élevé en raison de l'existence de 2 dettes cumulées. Je doute beaucoup de la véracité de tout ça, d'autant plus que personne n'a su me dire à quelle année remonte l'engagement/la contraction de la dette.
Qu'en pensez vous?? Merci d'avance pour vos réponses, quelles qu'elles soient.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 950
23 mai 2017 à 18:27
Bonjour
Je ne serais pas d'une super aide mais je ferais ce qu'il faut pour savoir s'il y a eu réellement un titre éxécutoire.
0