Contrôle de police

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 sept. 2020 à 06:49
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 07:41
Bonjour, mon fils s'est fait contrôler par la police a pieds ils mon vous venez avec nous arriver au commissariat il mon demander les code de mes deux téléphones un je leur est donnée est l'autre non il mon laissée sortir et il mon pas audditioner est rien le policier ma dit le telephone reste au commissariat et tu
pourras récupérer ton téléphone après que tu nous aura dit le code je suis rester 2h au commissariat sans audditioner rien de tout sa que faire pour pouvoir récupérer mon téléphone ont il le droit de le garder ?

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
17 sept. 2020 à 07:41
Ils ont le droit de garder un téléphone volé dont vous n'êtes pas capable de prouver que c'est le votre en donnant le code de déverrouillage. Ils ont aussi le droit de confisquer un téléphone ayant servi pour commettre certaines infractions.

Pourquoi ne pas leur donner ce code ? En 5 minutes c'était réglé ? La seule raison de faire ça, c'est soit vous ne connaissez pas le code (téléphone volé), soit il y a dedans des preuves d'actions illégales (et dans ce cas, ils demanderont à l'opérateur de le déverrouiller).
Et bien sur, plus vous refusez, plus la police est soupçonneuse.

Pour récupérer votre téléphone... Lors de l'audition, j'aurais dit donner le code. Maintenant, ça risque peut-être d'être compliqué. Le mieux est de retourner voir la police et de leur demander.

Mais au point où en en est, il est possible que vous ne récupéreriez jamais ce téléphone.
2