On m'accuse de vol alors qu'on m'a donné un objet

Elberethe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020 - Modifié le 17 sept. 2020 à 06:15
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 sept. 2020 à 10:32
Bonjour,

Je fais appel à votre expérience pour m’aider dans mon problème.

De décembre à mi janvier j’étais un relation avec quelqu’un. On jouait ensemble et en voyant que mon pc n’était pas très performant il m’a proposé de me donner un de ses pc qu’il n’utilisait plus. Il me l’a envoyé par la poste.

En le recevant ma mère et moi étions étonnées de voir le pc dans une pochette avec une souris en cadeau dedans. On s’est appelé, ma mère a discuté avec lui en lui demandant pourquoi il n’avait pas vendu le pc, il lui a répondu “parce que je m’en bas les *** de ça, il était dans le coin de ma chambre, je ne l’utilisais pas donc autant le donner à votre fille”.

Il m’a quitté en janvier mais il ne m’a rien demandé, on était resté en bon termes. hier il est venu me demandé si le pc fonctionnait toujours et si je l’utilisais. J’ai forcément répondue que oui, que j’ai du racheter un chargeur à 80€ et je lui ai demandé pourquoi. Il m’a exposé sa situation personnelle et que le pc qu’il utilisait ne fonctionnait plus. Il m’a envoyé plusieurs messages dont des messages vocaux qui disaient précisément que “ de base je m’en ***, je voulais te le laisser mais là, ca ( en parlant de sa situation) c’était pas prévu”.

Ne pouvant plus répondre à ses messages car je m’occupe de mon bébé, monsieur a commencé à s’énerver donc afin d’être tranquille jusqu’au couché de mon bébé je l’ai bloqué de messenger. Il a commencé à me harceler d’appels, avec son numéro puis en numéros masqué. Je l’ai débloqué un peu plus tard. Il est devenu plus agressif et menaçant dans ses propos. Il m’a fait du chantage et il a commencé à envoyer mon adresse sur tous les réseaux sociaux qu’on a en commun, en privé, en me disant “à très vite”. Ne voulant pas répondre à ses messages par faute de temps et ne voulant pas rentrer dans son jeu j’ai préféré ne pas parler.

Résultat de tout ça, il est partit a la gendarmerie avec les papiers du pc qu’il m’a donné pour poser une main courante pour le moment, en disant que j’étais fermée à la discussion, les gendarmes lui ont dit d’envoyer un recommandé et d’essayer De me faire parler mais je n’en ai nullement l’envie car je ne suis pas en tort là dedans et je pense être encore en droit De choisir de répondre ou non.

Du coup les gendarmes lui ont dit qu’il était en droit de récupérer le pc et si je ne voulais pas coopérer il pouvait porter plainte.

Mais une donation est irrévocable non ? Comme dit l’adage “Donner, C’est donner reprendre C’est voler”. Le problème dans tout ça c’est qu’il nie le fait de me l’avoir donné or ma mère et moi sommes témoin, de plus j’ai enregistré le message vocal où il disait “ de base je m’en ***, je voulais te le laisser mais là, ça c’était pas prévu”

Merci de votre réponse

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 597
17 sept. 2020 à 10:32
Bonjour,

Vous avez un message écrit (mail, sms, etc) de cette donation ou évoquant cette donation ou une preuve de l'envoi par courrier ?
2
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
17 sept. 2020 à 10:27
Merci de votre réponse

Réponse à quoi ? vous n'avez pas posé de question.


Si vous voulez avoir la paix, une seule chose à faire, rendez lui son PC et demandez lui de vous indemniser de la dépense de 80 € que vous avez supportée pour l'achat du chargeur.
1