Temps de preavis de la lovation d'un garage box par le proprietaire

Laurence - 16 sept. 2020 à 15:52
PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 16 sept. 2020 à 22:00
Bonjour, je loue un box depuis 2011 a un proprietaire,sous une residence,pour stocker mes affaires 40 euros par mois
En juin,le proprietaire m a envoye un e mail me disant qu il voulait resilier mon contrat fin aout
Puisque je payais annee par annee.Et que mon dernier cheque couvrait le loyer jusqu a fin aout
Je travavaille a l etranger ,et depuis juillet je n arrive pas a troyver un autre box assez grand
J 'ai lu que le proprietaire doitenvoyer une lettre en recommande.C'est vrai? Avec accuse de reception
Je n ai pas le bail avec moi...c est le probleme
En gemeral le delai est de combien apres wie l on ait recue la lettre recomnandee? 1 mois ou 3.mois? Merci
A voir également:

3 réponses

PATOU3357 Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 355
16 sept. 2020 à 22:00
Bonsoir

Seul votre bail peut donner la réponse ...sur le délai : il n' y a pas de règle comme dit dans les autres post . Effectivement le propriétaire est sensé donner congé par LRAR ( il l'a d' ailleurs probablement fait ). Mais vous devez pour cela avoir signalé votre nouvelle adresse : celle où vous joindre .
Si vous ne l' avez pas fait vous êtes en tort .
Mon premier conseil ( j' espère positif :-) ) : Quand je pars à l' étranger tous mes papiers officiels indispensables et tous mes contrats sont dans mon mail . On y accède de n'importe ou presque : ou comment emmener des documents importants sans charger la valise ....
Mon deuxième conseil :prenez contact avec le propriétaire du box .
Pour ma part sans nouvelle d 'une locataire partie en Guyane , j' ai été obligée de contacter un huissier pour faire évacuer . Ce n' est pas souhaitable , le dialogue est préférable !

Si vous avez des correspondants en France qui peuvent transférer vos affaires ,c' est déjà bien et si quelqu'un peut vous envoyer le contrat c' est bien aussi . Ceci dit un délai de 3 mois pour une location de Box c 'est plus que large sur ce type de contrat.
J'adhère aux réponses juridiques d 'Anémonedemer et de Djivi38...
Je ne cautionne pas les remarques sur la typographie :
c 'est super dur de taper correctement du français sur un clavier différent à l' étranger , surtout quand on tape spontanément ....j' ai donné pour la prise de tête et ce n' était qu'un QWERTY
Oui se relire est important , mais il n' y a pas péril.
Essayez de trouver deux box en attendant , après vous aviserez
Cdt
2
Utilisateur anonyme
16 sept. 2020 à 19:41
Bonjour,
Pour la location d'un box toutes les clauses sont libres. Le préavis pourrait aussi être de 15 jours. Vous avez été prévenu en juin pour aout, prenez vos dispositions !
2
djivi38 Messages postés 52354 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2025 15 427
16 sept. 2020 à 19:55
bonjour,

un contrat de location autre que celui pour une habitation de résidence principale n'est pas régi par la loi du 6/7/1989, mais par un bail civil et seules les conditions de location mentionnées dessus sont à respecter...
Si vous ne trouvez pas 1 box assez grand... louez-en 2... ou 3... ou débarrassez-vous d'une partie de vos affaires.... !

cdt.
2