Temps de preavis de la lovation d'un garage box par le proprietaire

Signaler
-
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
-
Bonjour, je loue un box depuis 2011 a un proprietaire,sous une residence,pour stocker mes affaires 40 euros par mois
En juin,le proprietaire m a envoye un e mail me disant qu il voulait resilier mon contrat fin aout
Puisque je payais annee par annee.Et que mon dernier cheque couvrait le loyer jusqu a fin aout
Je travavaille a l etranger ,et depuis juillet je n arrive pas a troyver un autre box assez grand
J 'ai lu que le proprietaire doitenvoyer une lettre en recommande.C'est vrai? Avec accuse de reception
Je n ai pas le bail avec moi...c est le probleme
En gemeral le delai est de combien apres wie l on ait recue la lettre recomnandee? 1 mois ou 3.mois? Merci

3 réponses

Messages postés
26573
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 634
Bonjour,
Pour la location d'un box toutes les clauses sont libres. Le préavis pourrait aussi être de 15 jours. Vous avez été prévenu en juin pour aout, prenez vos dispositions !
Messages postés
36671
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
9 152
bonjour,

un contrat de location autre que celui pour une habitation de résidence principale n'est pas régi par la loi du 6/7/1989, mais par un bail civil et seules les conditions de location mentionnées dessus sont à respecter...
Si vous ne trouvez pas 1 box assez grand... louez-en 2... ou 3... ou débarrassez-vous d'une partie de vos affaires.... !

cdt.
Messages postés
353
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2020
187
Bonsoir

Seul votre bail peut donner la réponse ...sur le délai : il n' y a pas de règle comme dit dans les autres post . Effectivement le propriétaire est sensé donner congé par LRAR ( il l'a d' ailleurs probablement fait ). Mais vous devez pour cela avoir signalé votre nouvelle adresse : celle où vous joindre .
Si vous ne l' avez pas fait vous êtes en tort .
Mon premier conseil ( j' espère positif :-) ) : Quand je pars à l' étranger tous mes papiers officiels indispensables et tous mes contrats sont dans mon mail . On y accède de n'importe ou presque : ou comment emmener des documents importants sans charger la valise ....
Mon deuxième conseil :prenez contact avec le propriétaire du box .
Pour ma part sans nouvelle d 'une locataire partie en Guyane , j' ai été obligée de contacter un huissier pour faire évacuer . Ce n' est pas souhaitable , le dialogue est préférable !

Si vous avez des correspondants en France qui peuvent transférer vos affaires ,c' est déjà bien et si quelqu'un peut vous envoyer le contrat c' est bien aussi . Ceci dit un délai de 3 mois pour une location de Box c 'est plus que large sur ce type de contrat.
J'adhère aux réponses juridiques d 'Anémonedemer et de Djivi38...
Je ne cautionne pas les remarques sur la typographie :
c 'est super dur de taper correctement du français sur un clavier différent à l' étranger , surtout quand on tape spontanément ....j' ai donné pour la prise de tête et ce n' était qu'un QWERTY
Oui se relire est important , mais il n' y a pas péril.
Essayez de trouver deux box en attendant , après vous aviserez
Cdt
Dossier à la une