Dois-je porter plainte ?

Lola - 15 sept. 2020 à 20:35
 Lola - 20 sept. 2020 à 14:48
Bonjour,

Je suis agent administratif dans un centre communal. Aujourd'hui alors que mes collègues et moi recevions un homme désagréable et mécontent pour peu, celui-ci s'est "excusé" en posant sa main sur moi.
En effet, alors que j'avais le dos tourné à régler le pulvérisateur de liquide hydroalcoolique, il m'a demandé de pardonner ses mauvaises paroles et a posé sa main gauche sur mes côtes, près de mon sein gauche. Je l'ai repoussé en lui disant haut et fort de ne pas me toucher. Il m'a répondu en quittant le bureau "oh ça va ! Je ne suis pas malade non plus !"...
Bouleversée, j'ai alerté mes collègues et après quelques minutes à me repasser en boucle "il m'a touché..il m'a touché..", je me suis effondrée ! L'une de mes collègues a alors pris la relève en signalant le problème à notre hiérarchie.. Ceux-ci m'ont demandé si je désirais porte plainte et pousser l'affaire et j'avoue être perdue. Dans les faits, j'étais seule avec lui quand il m'a touché et mes collègues n'en n'ont pas été témoins (même si elles me croient).
Je suis vraiment perdue.

3 réponses

Vous ne croyez pas que vous en faites un peu trop??????
3
En venant sur ce site, je pensais avoir des conseils. Au lieu de ça, j'ai lu votre commentaire ! J'ai douté..mais ma hiérarchie m'a dit d'aller voir la gendarmerie quand même. J'ai été reçu par un gendarme très sympathique qui m'a dit que la plainte ne pourrait être prise en compte mais m'a conseillé de déposer une main courante. Ce que j'ai fait ! Je remercie cet agent de ne pas m'avoir jugé alors que j'étais fragile et perdue. Parce que chaque personne réagit différemment à une situation.
En tout cas, votre commentaire n'était d'aucune utilité ! Je ne vous remercie pas.
0
hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 815
15 sept. 2020 à 20:50
Bonjour,

Quelle infraction pénale a-t-elle été commise ?
Pas de plainte si vous ne pouvez pas répondre.

Dans tous les cas, un rendez-vous chez votre médecin est opportun pour voir si une consultation chez une psy vous serait utile.

CB
1
Merci bien pour votre réponse.
0
Bonjour,

Elle a des droits et sa réaction est humaine.
Je vous conseil de voir une association traitant du sujet, plus a même de vous venir en aide.
1