Squatters dangereux dans mon immeuble

Alicia3306 - Modifié le 16 sept. 2020 à 12:17
Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 sept. 2020 à 17:13
Bonjour,

Je suis une jeune étudiante de 17 ans qui suis forcée de réagir après tous les témoignages de détresse des habitants de mon immeuble. Je n'y suis que depuis 1 semaine, je n'ai pas eu le temps d'être témoin.

Pour résumer la situation ; depuis 2015 des squatters défoncent la porte (littéralement, à coups de pieds, il y a des traces) de mon immeuble pour venir squatter à l'étage le plus haut. Ce soir, ils ont uriné d'un balcon, dans la rue, visant des petites filles qui rentraient chez elle. Ils ont uriné sur le linge qui pendait au balcon de ces mêmes petites filles. Ensuite, ils les ont insultées, ont commencé à avoir des gestes déplacés (bras d'honneur), les ont menacées de représailles etc... Elles ont appelé la police ! C'est là que j'ai vu l'attroupement et qu'elles m'ont tout raconté...

Les squatters défoncent donc les portes (car il faut un digipass pour rentrer dans l'immeuble), sauf tard le soir lorsqu'ils sont trop alcolisés ils sonnent à toutes les habitations et hurlent pour qu'on leur ouvre l'entrée. La journée, ils se droguent et s'alcoolisent avant de venir s'avachir dans les escaliers, complètement ivres morts, bloquant le passage (vidéos à l'appui). Ils profèrent des menaces dès qu'ils voient les jeunes filles de l'immeuble (menaces de mort, d'étranglement). Les mères sont complètement terrorisées de devoir laisser leurs enfants partir seuls à l'école, ne sachant pas s'ils croiseront les fameux squatters qui peuvent appliquer leurs menaces à tout moment... Sachant qu'un jour, un des gars a menacé une petite avec une tournevis, le père s'est interposé et le squatter lui a tailladé le torse ! Ils ont porté plainte à de multiples reprises mais tout est toujours classé sans suite... Sans compter qu'ils renversent de l'huile dans les escaliers pour que nous nous fracassions.

La police ne peut pas les faire partir, de plus ils nous disent que les squatters ont des oiseaux, ce qui fait qu'ils ne peuvent pas les embarquer, car les oiseaux se retrouveraient seuls ?! Je trouve ça aberrant...

J'aimerais entreprendre des actions afin de les faire expulser, mais je ne sais pas comment ! Les filles m'ont raconté qu'elles avaient appeler le prioritaire mais qu'il en avait rien à faire qu'il y ait des squatters... Je ne sais pas où me tourner ni quelles sont mes actions légales alors je m'en viens ici

Merci de m'avoir lu, et aidé.

1 réponse

Gayomi Messages postés 17251 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 9 406
19 sept. 2020 à 17:13
Je ne doute pas de votre détermination et de votre bonne volonté mais je doute que vous arriviez à résoudre un problème de squatteurs qui dure depuis 2015 !

Et quant à votre situation, oui, se loger dans le centre de Nice est cher mais il vaudrait peut-être mieux pour vous être plus excentrée mais dans un environnement plus sécurisé. A la place de vos parents, je ne vous laisserai pas là et tant pis s'il vous faut affronter des trajets quotidiens.
1