Ald 23

Fermé
Virgin2708 - 7 sept. 2020 à 16:56
Didi1373 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023 - 10 févr. 2023 à 22:03
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien plusieurs sites disent qu en ald c est non imposable et moi la cpam a transmis le montant réel aux impôts.
Je suis en ald depuis le 6/4/19
Quand je demande à la cpam de faire la rectification aux impôts ils me répondent que ce n est pas la même chose j ai bien une notification d exonération du ticket modérateur pour affection longue duree, mais je ne suis pas exonérée d d'impot.
Mon ald étant la 23.
Est ce vrai?
Merci pour votre réponse
Cordialement

3 réponses

bonjour,
Les indemnités en ALD normalement, ne se déclarent pas. Vous deviez donc rectifier et corriger votre déclaration. Faîtes une réclamation auprès des impôts en leur apportant le justificatifs de ces indemnités en ALD.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
8 sept. 2020 à 08:30
Encore faut il avoir un justificatif de la cpam qui ne lui en donne pas apparemment.
0
Didi1373 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
10 févr. 2023 à 19:59

Merci je reviens tardivement sur mon post.... Comme vs dites la CPAM ne me le donne pas.....  J ai une ald Psy depuis longtemps.... J'ai été victime d'agression a mon travail qui a débouché en AT, mon AT est devenu maladie sous mon ald Psy, mon médecin traitant ainsi que mon psychiatre continue de faire les prolongations avec cette ald 100%..... Après réclamation auprès de du "MÉDECIN CONSEIL" celle ci maintient que mon arrêt n est pas en ald ! Je n arrive pas a communiquer avec cette personne avec qui je me suis prise le bec.....a plusieurs reprises.... (J ai du faire deux expertises qui m on donné raison, pour mon AT,  ) Et la je n arrive pas a me faire entendre.... Que me conseillez vous svp j en peu plus de l administratif !

0

Bon déjà ne pas se mélanger.

Le contenu de votre avis d'imposition c'est vous qui l'avez validé et il n'y a que vous pour le modifier.

Une exonération du ticket modérateur dans le cadre d'une ALD c'est pour les frais médicaux, pas de lien avec les IJ.

Vérifiez le contenu de vos arrêts maladie, il y a une case qui doit être coché à côté de la mention en rapport avec AT ou MP, ce que vous décrivez c'est que ce n'est pas le cas d'après ce qu'a reçu la CPAM.

0
Didi1373 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2023
10 févr. 2023 à 22:03

Merci...... Suite au passage de mon AT en maladie, Mes arrêts de travail,   ont  toujours été  cochés avec la mention en rapport avec mon ald Psy.....  sur mes attestations d  IJ sont " Ce paiement est lié à un arrêt de travail de plus de 6 mois visé par l'article L 324-1 (A93)."

Après plusieurs réclamation la CPAM et le médecin conseil continu à ne pas vouloir entendre.... Pourtant comme je disais mon médecin traitant et mon psychiatre depuis mai 22 me prolonge en rapport avec mon ald. Je sais plus quoi faire. Il ne y a aucun moyen de discuter avec eux.....

0