Laxisme police, que faire

olianto Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 sept. 2020 à 20:00
oliant54 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021 - 11 sept. 2020 à 05:33
Bonjour a tous,

je fait appel a vos connaissance pour résoudre un probleme assez grave (menaces de mort réitérées)

depuis quelques mois un sdf pourri la vie d un quartier, intervention police toutes les semaines, nombreuses plaintes. (3 de ma part) et la police ne fait jamais rien. Pour resoudre le probleme, il y a un mois le propriétaire a délogé le squatteur lui meme. il ne pensait pas aux conséquences que cela allait engendrer et depuis les plaintes s enchaine mais toujours rien...

un apercu de ce qu il a fait et dont il se vente en venant narguer en voiture 1 a 2 fois par semaine ou quand il croise quelqu un de notre quartier au petit supermarché du coin.

3 Voitures rayées (dont la mienne)
1 voiture aspergée de ses fientes
Insultes et menaces de mort a des personnes handicapés
Menaces de mort réitérés
Tentative d intrusion dans mon garage
Des propos menaçants : ce que j ai fait ce n est rien par rapport a ce qui va venir
des propos provocants : les connards de flics je les baise, ils ne m auront jamais, et si ils me coffrent ca sera pour meurtre
Le problème, il a tout reconnu, mais aucune preuve contre lui...
on ne sait plus quoi faire avant de faire nous meme justice, et c est nous qui auront des problémes...


merci d avance

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
7 sept. 2020 à 13:33
"aucune preuve"

Si vous êtes suffisamment de témoins. C'est bien assez suffisant comme preuve.

Remplissez des attestations de témoins
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307

Vous transmettez ensuite le tout directement au procureur en vous portant partie civile.
1
oliant54 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
Modifié le 7 sept. 2020 à 17:31
merci pour votre reponse, on est au minimum 5 temoins, ca nous redonne espoir :-)

c est quoi la procédure pour se porter partie civil et transmettre les documents au procureur?

merci bcp
0
oliant54 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 29 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2021
11 sept. 2020 à 05:33
bonjour a tous, pourquoi dans son cas les forces de l ordre ne font jamais rien contre lui, a part limite boire un verre avec lui? parcequ il est sdf?

merci d avance
0