Dossier Social Etudiant en cours de traitement

Etudiant51 - 4 sept. 2020 à 23:04
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 - 22 août 2021 à 21:35
Bonsoir,

Voilà, cela fait maintenant 2 mois que le Crous met mon dossier "en cours de traitement" car il manquait une pièce justificative (dont ils n'avaient pas besoin les années passées par ailleurs..).

Lorsque j'appelle le Crous de mon académie, ils ne peuvent rien faire, a part me dire "vous avez fait votre dossier dans les temps, vous êtes prioritaire, ça peut prendre encore de 1 à 3 mois, on ne peut vous en dire plus car on est pas en contact direct avec ceux qui gère ça".

Le fait est que je suis indépendant financier et que la bourse du Crous représente 75% de mes revenus, et donc enclenche un frein pour mon loyer notamment, la situation devient alarmante.

Avez-vous des conseils concernant tout ça ? Des idées ? Un moyen de contacter "ceux qui gère ça" justement ?

Mes amis, qui touchent une bourse d'échelon 1 et qui vivent encore avec leurs parents, ont déjà reçu la bourse de Septembre, plutôt logique.

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Bonjour c’est ce qu’il m’ont dit aussi l’année dernière j’avais aussi déposer des pièces complémentaires et à chaque fois que j’appellai j’avais une personne différente, qui me disait « le dossier est Parti c’est bon » ensuite je rappel 2 semaine après pour connaître son avancée (nous somme déjà en novembre), on me dit maintenant que le dossier n’est jamais parti que il manque la 3e page de l’avis d’imposition (une 3e page qui est blanche donc WTF ). Donc j’envoie et je rappel ensuite, on me dit que c’est pas bon l’avis d’impôt n’est pas visible. A ce moment je crois que j’ai du peter un câble au téléphone eh bien devine quoi j’ai exigé que ma notification soit envoyé là tout de suite bin je suis rester au téléphone avec l’opératrice jusqu’à ce qu’elle m’envoie ma notification définitive en direct de notre appel. Donc faut leur mettre la pression. Y’a pas de oui c’est pas eu qui gère ça c’est pas vrai. J’ai reçu ma bourse après 5 mois Dappel acharné et je ne suis qu’à l’échelon 0bis. (Je ne vis pas chez mes parents d’ailleurs Et il ne gagne pas une blind non plus, aller savoir pourquoi mon échelon est aussi bas) bref .
6
Et bien je m'en vais de ce pas les harceler :)
1
Tu les a appelé sur quel numéro s’il te plaît ?
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232 > Sito
22 août 2021 à 21:35
Le numéro est propre a chaque crous
0