Dossier jugé recevable

soufassum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 20 août 2020 à 16:15
soufassum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 - 21 août 2020 à 07:08
Bonjour,
Dossier déposé le 09/06/2020 jugé recevable le 29/06/2020 montant crédit 25000e l'assurance ne nous a pas couverts malades mon ex-conjoint dcd le 27/01/2020 à 66 ans.
le 11/08 la bdf m'envoie un courrier pour voir si j'étais d'accord avec les sommes portées ok! mais j'ai porté 293,33 e de retraite de reversion on me dit que je n'aurais pas du?
De plus imbroglio pour le paiement du loyer,il était payé par virement du compte de mon ex-conjoint;Février,j'envoie un chéque,mars avril les paiements me sont retournés mention soldé.Je téléphone (trésorerie )il est possible qu'ils n'aient pas fait le rapprochement le bail était au deux noms (divorcés) donc on me fait un échéancier +bien sur loyer mensuel soit environ 600e j'ai une retraite correcte 1381e+293e mais les frais courants il ne me reste plus grand chose. Le conseiller de l'association me dit que les échéanciers n'existent plus....je suis perdue j'ai demandé la suspension du rembt credit de 318e. je ne vis plus....je ne suis pas dans la misère mais à 72ans je me prive de tout ce qui n'est pas essentiel quand pensez vous?

2 réponses

soufassum Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2020 1
21 août 2020 à 07:08
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais je venais juste d'avoir une communication avec mon conseiller association Crésus,mon bailleur est la mairie et c'est la trésorerie qui m'a proposé l'echéancier.
En fait tout peut paraitre compliqué mais par rapport à d'autres situations .....
Pour avoir avoir mentionné ma retraite de reversion,pour moi c'est normal .
Quant à l'echéancier il concerne les loyers "impayés" du jour du décés de mon ex-conjoint le paiement était effectué par sa banque par virement.
J'ai envoyé des chéques qui m'ont été retournés sans motif ayant recu une lettre de relance j'ai téléphoné à la trésorerie qui m'a dit que peut-etre ils n'avaient pas fait le lien ????
Le Bail était bien à nos deux noms mon ex-conjoint (divorcé depuis 88) et mon nom de jeune fille;Voilà pour l'échéancier pour le loyer.
Quant au crédit je n'ai qu'un seul créancier la Banque postale le montant est élevé et avec le loyer il me resterait environ 600e,auxquels il faut enlever edf,telephone,mutuelle,nourriture etc.
je suis désolée de ne pas avoir été plus "claire" mais pour moi ,habituée à vivre cette situation depuis 46ans (reprise vie commune aprés divorce) maladie,chomage,une seule rentrée fixe mon salaire de fonctionnaire agent administratif .La facilité :les crédits.....et à 72 ans voilà où j'en suis aprés le deces de mon ex-conjoint.

Merci d'avoir répondu à ma demande qui en fait a ete une bouée de sauvetage désolée d'avoir été peu explicite mais votre réponse m'a fait du bien et je pense encore avoir besoin de conseils.
Merci à tous et bonne journée
1
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 août 2020 à 21:35
Bonjour

c'est un peu le fouillis, pas facile à comprendre

Votre dossier de surendettement est recevable
aucun recouvrement, aucune procédure ne peut être engagée pour les dettes déclarées.

"on me dit que je n'aurais pas du?" qui on ?
Il faut déclarer tout ses revenus, au risque qu'un créancier conteste en disant que vous n'avez pas tout déclaré

"Le conseiller de l'association" quelle association ?
Un échéancier peut être accordé par un créancier si il le souhaite, mais il n'est pas obligé.
Il y a ensuite une possibilité d'échéancier dans le cadre du surendettement
ou en faisant la demande judiciaire au tribunal.

Attendez la décision du dossier de surendettement, en attendant il faut payer uniquement ses frais et charges courantes.
0