Sortir de l'indivision et refus de vendre

Kalyako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 23 févr. 2018 à 10:50
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 sept. 2019 à 11:52
Bonjour,
J'espère que vous allez pouvoir m'aider à trouver une solution
J'ai acheté une maison 50/50 avec mon ex compagnon. Nous sommes séparés depuis 2005, je paye seule le crédit immobilier. J'occupe également le logement avec nos enfants. J'ai mis en vente la maison et j'ai un acheteur. J'ai signé un compromis de vente avec celui-ci mais mon ex refuse de le signer. Pour lui, la maison n'est pas vendue assez chère et couvre tout juste le crédit immobilier. Pourtant, c'est au prix du marché actuel.
Depuis peu, j'ai été licencié suite à un accident du travail et donc je suis au chômage. J'ai consulté mon avocat et le notaire qui a rédigé le compromis. Tous les deux me disent de cesser de payer les mensualités de crédit.... Seule solution à priori. Je ne veux pas être encore plus dans la galère avec interdit bancaire, fichage BDF.....et des difficultés pour redémarrer une nouvelle vie en location.
Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour sortir de l'indivision ? Comment le forcer à signer le compromis ? Au TGI ? Quelles sont les démarches ? A qui faut il écrire ?Je précise que j'habite dans 1 petit village où il y a beaucoup de maison en vente. J'ai eu plusieurs visites et c'est le seul acheteur qui souhaite cette maison au prix demandé. Je ne voudrais pas le perdre. Le déménagement me permettrait également de retrouver un travail
Merci de bien vouloir m'eclairer pour me sortir de cette impasse

3 réponses

kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
23 févr. 2018 à 11:59
Bonjour

Vous avez les conseils d'un avocat et d'un notaire, difficile de faire mieux

Si vraiment votre ex ne veut rien entendre, oui passer par l'avocat pour demander une vente forcée
0
Kalyako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
23 févr. 2018 à 12:46
Merci de votre réponse . Il n'existe donc aucune solution rapide que de ne plus payer les mensualités pour une saisie judiciaire : réponse du notaire et de l'avocat
0
Kalyako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
23 févr. 2018 à 13:11
Je vais avoir des frais bancaires énormes. Seront ils partageaient entre nous 2. Le solde négatif du crédit après vente sera t'il aussi partageait en 2? En sachant que les prélèvements ont lieu sur mon compte perso et qu'il est au RSA.
Je ne sais même pas comment faire pour ne plus payer ces mensualités mais continuer à payer les assurances, l'électricité, les impôts.....
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
23 févr. 2018 à 18:04
les frais bancaires, si vous n'êtes pas désolidarisés du prêt seront payés par celle qui a l'argent

Bon courage
0
Kalyako Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
22 sept. 2019 à 04:06
Bonsoir,
Je me réponds à moi même pour celles qui sont dans le même cas. Il a fini par accepter la vente, l'excédent à été partagé en 2, même si j'ai toujours tout payé. La morale de l'histoire, mettez vous avec quelqu'un, achetez 50/50 mais surtout ne payez jamais rien, vous aurez la moitié au bout même avec des enfants que j'ai élevé seule! Loi française!
0
kasom Messages postés 32135 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 787
22 sept. 2019 à 11:52
merci pour votre (mauvais ) retour d'expérience
0