Retrait sur le compte de ma defunt mère

Irene - 18 août 2020 à 12:28
 Reine - 18 août 2020 à 19:42
Bonjours tous le monde, je viens à vous car j ai besoin de vous pour répondre à ma question.

Ma maman est décédée il y a 1semaine, juste après sa mort, mon frère à pris de sont compte plusieurs milliers d'euros et à fais un virement sur sont compte ( il a pas de dérogations )

Mais voilà, normalement il avait le droit de réclamé 5.000 euros pour les besoins de la famille ( du moins je pense) que va advenir des autres milliers euros ?

Avait il le droit de gardé l argent ?quelles sont les risques ?

Ai je droit de réclamer ma partie ?

D avance je vous remercie

2 réponses

Bonjour,
Il faut déclarer le décès à la banque pour l'ouverture d'un dossier succession.
Cdt.
0
Bonjour
Mais voilà, normalement il avait le droit de réclamé 5.000 euros pour les besoins de la famille
Non il n'avait aucun droit, je ne sais pas d'où vous sortez cette idiotie.
La procuration prend fin au décès, le compte est bloqué.
S'il l'a pu le faire c'est parce que vous n'avez pas pris la peine d'avertir rapidement la banque du décès de votre mère.
Les frais d'obsèques peuvent être prélevés jusqu'à 5000 euros sur le compte du défunt si le solde le permet, il n'y avait donc pas besoin de retirer de l'argent pour cela.
S'il a payé les frais d'obsèques avec il doit fournir les justificatifs des pompes funèbres et le reste est à partager entre tous les héritiers qui accepteraient sa succession.
Saisir un notaire et lui signaler l'opération intervenue après le décès accompagné du relevé où elle figure si vous l'avez.
Cordialement
0