Place handicapée attitré [Résolu]

Stephanie.p - 25 sept. 2018 à 14:46 - Dernière réponse :  Stephanie.p
- 25 sept. 2018 à 15:24
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir une place handicapée privée, je m'explique savoir si la place peut être réservé cas cette personne ou non ?

Mon père étant handicapé n'a jamais eu de souci avec ce stationnement qui lui a toujours été réservé. Cependant depuis plus d'un an il a des nouveaux voisins 2 freres dans 2 maisons différentes non handicapés qui se stationnent sur sa place.

Nous leur avons expliqués à plusieurs reprises que la place il en avait besoin mais malheureusement les voisins en sont venus au main avec ma mère...

Depuis ils ont réussis à se procurer une carte d'invalidité (ancien modele) qui se partagent entre eux.

D'où ma question est ce que la place peut être exclusivement à lui ou non?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,

Si vous payez pour cet emplacement (compris dans vos charges et spécifié à usage exclusif, ou dans votre acte de propriété). Sinon, il ne s'agit pas de sa place mais d'une place que n'importe qui peux utiliser s'il dispose du macaron.

Merci Komar 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13426 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Komar
Courtier-75 594 Messages postés lundi 3 septembre 2018Date d'inscription 17 octobre 2018 Dernière intervention - 25 sept. 2018 à 15:11
0
Merci
La réponse de Komar est clair. 2 questions cependant :
Vous dites que la place lui est réservé : Par quel écrit ?
Vous dites qu'ils se sont procurés une carte d'invalidité sous entendant (en tout cas je comprends ainsi) qu'ils ne sont pas en situation de handicap. Ce qui est illégal, vous pouvez le dénoncer si vous avez la certitude que cette carte ne leur appartient pas ou s'il s'agit d'un faux
Commenter la réponse de Courtier-75
dna.factory 17082 Messages postés mercredi 18 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 octobre 2018 Dernière intervention - 25 sept. 2018 à 15:18
0
Merci
une place handicapée privée

Soit on parle d'une place privée. qui vous appartient (que ce soit en propriété ou en location).
Que vous soyez handicapé ou pas n'y change rien.
Si Vincent Lambert et Stephen Hawking Ils squattent cette place, vous pouvez appeler la police pour les virer.

Bien sur en tant qu'handicapé vous pouvez vouloir que cette place soit adapté (plus grande), mais ça ne change rien à son statut. C'est votre place à vous. Et si demain vos jambes repoussent par miracle. vous pouvez continuer à utiliser cette place.

D'un autre coté on a un stationnement interdit sauf handicapé (les place handicapés ne sont pas des places réservés, ce sont des places interdites).
Toute personne titulaire du macaron a le droit d'utiliser cette place (dans le respect des autres lois), il n'y a pas de priorité (autre que le bon sens et le respect mutuel). Un épisode du docteur House (certes loi américaine) jouait la dessus en montrant le docteur house qui se déplace avec une cane quand il y pense, et qui peut utiliser une moto qui ne voulait pas laisser sa place handicapée à une personne en fauteuil roulant.
Et même en France, ce comportement serait légal.
Si vous pensez qu'ils fraudent avec cette carte handicapé, seul la police pourra les confronter, en supposant qu'ils les prennent sur le fait.. Autant dire, aucune chance, et que même si ça devait se produire, rien ne dit qu'ils ne trouveraient pas un moyen de se venger (à commencer par des pneus crevés).

En dernier on a la place 'devant votre porte'. Cette place ne vous appartiens pas. Elle ne vous est pas réservé.
Tout le monde à le droit de l'utiliser (dans le respect des règles générales de stationnement). Et vous n'avez rien à y redire.
Commenter la réponse de dna.factory
Stephanie.p - 25 sept. 2018 à 15:24
0
Merci
Mes parent sont locataires et ils ont fait la demande il y a 10ans lorsqu il est devenu handicapé.

La place se situ bien devant la maison de mes parents.

Merci pour les réponses.

Si j'ai bien compris la place ne peut pas lui être attitré exclusivement.

Merci à vous
Commenter la réponse de Stephanie.p

Dossier à la une