Le vendeur n'a pas declare la vente de ma voiture, pas de CG

Sabrina78 - 14 août 2020 à 18:13
Sabrinaaad Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2020 - 15 août 2020 à 12:03
Bonjour,
Le 11 juillet avec mon copain nous avons acheté une voiture d'occasion à un professionnel.

Par erreur, mon copain a mit du blanc sur le certificat de cession donc pas valable auprès d'un service de carte grise en ligne. Nous essayons depuis de contacter le vendeur juste pour refaire un certificat de cession mais il répond pas ou nous donne rdv mais ne se présente pas.
Nous allons donc à une agence physique et la, le monsieur nous dit que le vendeur n'a même pas déclaré la session donc en gros la voiture lui appartient toujours.
J'ai donc envoyé un SMS au vendeur pour lui dire que si d'ici lundi nous n'avons pas de nouvelles, on ira porter plainte contre lui.

Est il reelement en tord ? Porter plainte servirait il a quelque chose ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 août 2020 à 18:39
Bjr Sabrina78

Déposer une plainte pour refaire un certificat de cession là ce n'est pas gagné..
Envoyez lui une lettre recommandée ou lettre suivie en lui demandant de régler ce litige
Sil ne vous demande pas à vous revoir afin de finaliser cette cession il n'y aura que le Juge à prendre une décision.

Un pro a 15 jours pour déclarer la vente d'un véhicule.
Peut être que la déclaration d'achat précédente n'a pas été effectué...

Bref en lui indiquant que vous déposeriez un dossier au tribunal judiciaire, s'il persiste dans son attitude vous seriez obligé de passer par cette juridiction.
En général les récalcitrants deviennent plus conciliants après ce genre de courrier.

A+
2
Bonjour

La c'est surtout parce que la déclaration de cession n'a pas été faite malgré que ça fasse plus d'un mois que la vente a été faite

Pour le certificat de cession, il doit bien y avoir une autre solution que la plainte
0
Concernant la lettre recommandée, je suis sûre qu'il y prêtera pas attention. Après cela peut servir de preuve en cas de plainte
0