Site ANTS - erreur sur déclaration de cession

KAISS60 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - Modifié le 23 juin 2018 à 19:37
khamesdridi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 24 sept. 2018 à 19:42
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture et effectué la déclaration de cession le 05/06/2018 sur le site ANTS pour ensuite donner le code de cession au nouvel acquéreur. MALHEUREUSEMENT, j'ai commis une erreur sur son nom de famille et prénom (j'ai confondu) et je me suis rendu avec cet acquéreur à la préfecture de ma ville. On m'informe qu'ils ne peuvent rien faire à part nous indiquer comment faire une nouvelle demande de modification, ce que j'ai fais en accédant à mon espace véhicule et en effectuant une autre démarche pour signaler l'erreur que j'ai commis. J'ai fais la demande depuis le 13/06/2018 et je n'ai toujours pas de réponse, l'état du dossier est en " Analyse par le service instructeur ". A la préfecture on m'avait dit que cela prenait maximum 1 semaine mais nous sommes le 23/06/2018 donc cela fait plus d'1 semaine. L'acquéreur veut récupérer sont argent mais ne comprends pas que ce n'est pas moi qui cause l'attente. Je vais bientôt partir en vacances et malheureusement si cela ne se règle pas je risque d'être restreint de rester ici. J'ai reformulé une nouvelle demande de modification aujourd'hui en espérant de tout cœur que ça se réglera très vite.. Je suis très mécontent du service mis à disposition, certes le but était de permettre aux utilisateurs de faire le démarche plus rapidement, facilement et depuis chez soi mais c'est de PIRE EN PIRE ! Il n'y a même de numéro de téléphone pour rentrer en relation avec UN HUMAIN mais seulement une MESSAGERIE VOCALE, est-ce normal ? Merci, de faire part de vos expériences par rapport aux délais d'attente..
A voir également:

3 réponses

Même problème pour moi , 2mois que ça dure ...
J'ai fait l'erreur ( en fait je ne sais pas bien si c'est moi qui ai fait l'erreur ou l'acheteur qui m'a mal communiqué sa date de naissance , mais disons que c'est ma faute), certes, mais pourquoi ne peut-ON pas la corriger ?
18
Bonjour Philippe, pour ma part cela est désormais réglé. Concernant votre cas, je vous conseille de vous rendre à la préfecture avec le nouvel acquéreur avec vos identifiants de connexion et d’expliquer à l’agent qui s’occupe de l’aide aux démarches sur le site ants.gouv. Il saura trouver l’erreur comise, si c’est vous le « fautif » une démarche d’erreur de cession à effectuer sera primordiale pour la correction qui bloque l’ensemble de la cesion. Pour obtenir la réponse et la validation de la cession il faudra s’armer de patience, personnellement j’ai reçu une réponse 1 mois et quelques jours après. Inutile de répéter cette opération. J’espère vous avoir éclairé sinon n’hésitez pas à me poser vos questions afin de vous apporter mon aide sur ce que je sais.

Mes salutations,
Kaiss
1