Mon mari fait du chantage et menace de me mettre à la rue

Estelle_78 Messages postés 4 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis mariée avec un homme avec qui nous avons eu deux enfants de 16 et 21 ans. Il y a 7 ans il a quitté le domicile familial et n’a plus payé les factures de la maison ni versé aucune pension alimentaire pour nos enfants depuis (Sauf depuis quelques mois pour notre fille de 21 ans)... Ma fille de 16 ans ne lui parle plus, elle a un traumatisme depuis cet abandon et fait des crises de panique lorsqu’elle le voit. Il y a quelques jours, mon mari l’a alors menacé, il lui a dit que si elle n’acceptait pas de reprendre contact avec lui, il irai voir son avocat afin de réclamer sa part de la maison (qu'il ne paye plus depuis 7 ans...) en mettant donc ma fille et moi à la rue.
Ma fille est complètement paniquée, il est quasiment certain qu’elle tomberait en dépression si elle devait reprendre contact avec son père mais d’un autre côté elle ne veut pas voir sa famille à la rue.
Quant à moi je ne sais pas quoi faire... est-ce légal de réclamer sa part alors que nous sommes encore marié ? Où est-ce des menaces destinées à contraindre ma fille par la manière forte... Pouvez-vous m’éclairer sur nos droits ?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996
 
Vous allez voir un avocat pour une demande de divorce et saisir le JAF en demande de pension alimentaire et votre fille demandera a être entendue par le juge
2
Estelle_78 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de votre réponse, cependant je ne veux pas divorcer car j’ai presque finit de payer la maison et je ne veux pas que ma fille change de lycée alors qu’il ne lui reste plus que deux ans... mais donc selon-vous mon mari a le droit ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996 > Estelle_78 Messages postés 4 Statut Membre
 
C'est son pére, il peut exiger de la voir.
Si il devient violent même en paroles il faut porter plainte.
En ce qui concerne la maison vous pouvez demander un droit d'occupation au juge
0