Père multi propriétaire.

Fermé
Marinine - 10 août 2020 à 13:22
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 10 août 2020 à 14:27
Bonjour,

Je suis actuellement sans logement, j'ai 45 ans et suite la crise sanitaire et une reconversion professionnelle j'ai eu un an de passage à vide.
Mes parents sont divorcés. Mon pere est multipropriétaire et alors que je suis recueilli actuellement chez ma mère, il vient d'acheter une maison au bord de seine.
Mon emploi est sur paris et mon fils est au lycée sur Paris.
Je me demandais si je pouvais porter plainte pour non assistance.
Je ne comprends pas alors qu'il a 4 maisons pourquoi il ne nous aide pas.
Bien à vous

6 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
10 août 2020 à 13:30
Bonjour
Votre père fait ce qu'il veut de son argent. Tant que vous n'êtes pas totalement démunies il ne vous doit rien. Vous avez un toit, de quoi vivre, l'âge de travailler, cherchez un travail.
3
Bonjour,

Je travaille oui et je suis séparée du père de mon fils.
Effectivement mon père fait ce qu'il veut de son argent, il ne l'a pas volé comme je me dit souvent.
Le problème n'est pas là. Je travaille depuis l'âge de 16 ans.
Ne me jugez pas.
Je me pose juste la question : pourquoi quand on peut aider ses enfants et petits enfants : pourquoi on ne le fait pas ???
Je suis en attente de logement HLM sut Paris.
Je fais ce que je peux, je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Marinine
10 août 2020 à 13:50
La réponse vous a été donné. Il fait ce qu'il veut...
si c'est moralement difficile à comprendre, nous ne pouvons pas vous juger ni juger non plus de ses raisons.


Il existe une obligation et des lois pour obtenir une pension alimentaire, lorsque l'on est mineur, jeune majeur, ou étudiant... .
Après un certain temps ce n'est pas à lui d'assumer vos difficultés.


le père de votre fils, à lui aussi l'obligation d'assumer, avec également une pension alimentaire pour votre fils.
Ce n'est pas à votre père, d'assumer les éventuels manquement de votre ex.
0
Marinine > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
10 août 2020 à 13:57
J'ai une très bonne pension. Le père de mon fils assume complètement son rôle.
Pour rentrer dans les détails, j'ai 2300€ de revenus quand tout va bien, un T3 àParis ou proche banlieue c'est 1300€.
Je ne suis pas dépensière mais si je rajoute les frais d'un logement normal . Je ne m'en sors pas.
Comme beaucoup de gens.
Je travaille dans un théâtre, je finis tard, je precise pour les transports.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602 > Marinine
10 août 2020 à 14:01
A 2300€ de revenus on sort totalement de l'assistance dû par un parent. Vous avez largement de quoi vivre de manière autonome. Portez plainte pour non assistance avec ce niveau de revenu, c'est perdre du temps au commissariat pour un dossier qui sera tout de suite non recevable.
Votre question ne relève dans pas du droit mais des relations avec votre père.

La non assistance c'est un parent qui n'apporte aucune aide à son enfant à la rue par exemple et sans revenu
0
Ou est le père de votre fils???
1
Je vis chez ma mère ! Non je n'ai pas de logement. je dois quitter l'appartement en septembre.
0
Déjà le père de votre fils lui doit assistance !
Pour le reste il .il ny a aucune une loi qui imposer a une personne deja âgée d'assister sa fille de 45xans!
Nous ne savons pas pourquoi il ne le fait pas il doit bien avoir des raisons
Allez deja en justice pour exiger une pension du père de l'enfant
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
10 août 2020 à 13:44
Bonjour,

Qu'attendez vous exactement de votre père ?
Et qu'est-ce qui justifierait qu'il vous apporte cette aide ?

Vous êtes indépendante financièrement et vous ne semblez pas remplir les conditions d'assistance qu'un parent doit à son enfant. Je ne vois pas trop ce que vous attendez de lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un coup de pouce.
Il pourrait par ex me donner un apport pour acheter, et je lui rembourserai.
On pourrait monter une SCI avec mon demi frère et mon père.
Mon frère paye un crédit !!!
Avec les 280 000€ qu'il a investit dans cette maison au bord de seine, il aurait pu nous aider à vivre mieux.
100 000 € chacun et on le remboursait.
J'aurai pu faire du airbnb.
Je vais m'en sortir c'est pas le problème.
Mais seule.
PAs de compassion pas d'entraide pas solidarité bref peu d'amour finalement.
Moi je ne laisserai jamais mon fils dan sua galère, si je peux l'aider je l'aiderai, pas pour qu'il ne soit pas responsable juste pour qu'il vole plus vite et mieux.
0
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
10 août 2020 à 13:56
Rien dans la loi ne le contraint à accéder à aucune de vos demandes.
Cela ne concerne pas le droit mais vos relations entre vous et lui
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 10 août 2020 à 14:38
bonjour
on comprend que la vie à Paris est chère ,très chère ,donc peut être envisager de partir de la capitale....
vous vous en sortiriez bien avec votre revenu en province
par contre votre problématique relève plus d'un forum d'ordre psychologique que d'un forum juridique
comme dit plus haut il n'y a rien à faire au niveau juridique entre votre père et vous actuellement
si il est hors de question pour vous de quitter la capitale il n'y a pas de solution.....



Sujet fermé, la réponse a été apporté et cela ne concerne pas une question d'ordre juridique
--- AN.Banker ---
0