Harcèlement moral à la maison

Fermé
Nana - Modifié le 8 août 2020 à 16:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 août 2020 à 16:29
Bonjour,

Je sais pas par quoi commencer à vrai dire, depuis que je suis petite ma mère ma tjr rabaisser me disant " si tu continue de manger comme sa tu vas devenir obèse " alors que je mangeais normal, me rabaisse au niveau de mes notes " tu es nul regarde ce que tu as fait encore ,t'as tien dans le crâne, regarde ta cousine comme elle est forte et très intelligente ,toi t'es une m***e " . J'AI 17 ans aujourd'hui et dans 2 semaines je vais faire 18 ans. Mais pour ma mère je dois lui obéit comme un petit chien sinon je me prend une claque, mm mon avenir ce que je voulais faire après le BAC elle choisissait pour moi ,elle veut que je fasse pharmacienne ou préparateur en pharmacie,mais j'aime pas mm pour le mini stage au collège ( 1 semaine ) c elle qui la choisis ,je voulais le faire chez le vétérinaire. J'ai pas réussi à faire ce quelle voulait donc forcément elle me cri dessus. Dès quelle se dispute avec l'uns de mes frères et soeurs ,elle repose tt sur moi et me cri dessus en disant que c de ma faute alors que j'ai rien. Je m'en prend pleins la gueule depuis que j'ai 8 ans . J'ai déjà essayer de me suicider et elle le sait ,je pleure tt les soirs dans ma chambre . Je veux voir un psy mais elle m'en empêchera.

Littéralement j'ai plus envie de vivre, je préfère mourir mm si je dois brûler en enfer je m'en fou, je serais morte et allégée de cette souffrance.

Sans oublier que je lui dis ce quelle me fait subir ,elle dit que c faux et me cri encore plus fort .

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 889
8 août 2020 à 16:29
Bonjour,
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Si cela te semble difficile, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados.
droit/finance n'offre pas ces moyens.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.

Et si tu es en souffrance psychique, viens en parler ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/psychologie-20
1