Garde d enfants et Séparation brutale

MANDY2903 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 9 août 2020 à 13:35
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 août 2020 à 09:32
Bonjour à tous et toutes,

Je me présente je suis une future maman de 30 ans ayant un petit garcon de 5ans.
Mon ex conjoint de 33ans m ' a annoncé notre rupture le 7juillet pour vivre son nouveau grand amour avec sa collegue de 22ans que nous avions hebergé le week end juste avant son annonce ...et je n'ai rien vu venir.
Sachant que 2semaines avant nous faisions un nouveau pret pour la future cuisine et la voiture que nous avons acheté ...
Aujourd'hui nous avons une maison que nous avons acheté il y a 6ans que j ai du mettre en vente et je ne peux pas prendre un logement car je n'ai pas les moyens d assumer le credit maison et un loyer a coté...
Je suis enceinte de 8mois de notre second enfant qu' il avait désiré...
J'ai consulté un avocat mais je reste dans le flou par rapport aux façon qu'on les juges de statuer sur le mode de garde même si elle m'assure que je peux avoir la garde exclusive que je souhaite obtenir.
Le juge prend il en compte le fait qu'il laisse sa famille du jour au lendemain et qu'il me laisse a 7mois de grossesse seul avec notre fils meme si il participe encore aux frais de la maison?
Il vient voir son fils quand il le veux... mais je veux proteger mon fils car il ne comprend pas encore tout malheureusement.
Il vit a moitié dans la maison et chez sa nouvelle copine et quand il est la bas il appelle son fils jamais de face time et ne prend pas toujours de ses nouvelles.
Exemple ce weekend il ne travailler pas tous les 2 il est venus passé le samedi apres midi avec lui et le dimanche avec sa nouvelle copine car elle a besoin d etre rassuré et il me dit que la cohabitation est difficile car quand il vient il sent mon regard rempli de haine ....
Nous avons entamé une médiation mais je craint que cela ne nous aide pas car je ne veux pas qu il gagne tout .
C'est lui qui a fait ce choix du jour au lendemain sois disant en ayant pensé a toutes les conséquences.
Aujourd'hui je me retrouve a devoir rassurer mon fils lui expliquer les choses sans devoir l influencer ni quoi que se soit pour son bien mais ce n'est pas évident...
Puis je faire une main courante qu 'il a quitté le domicile conjugal meme si j ai envoyé la dissolution du pacs?
Je travaille en CDI en 35H sur 4jr et demi et lui en restauration et sa nouvelle copine aussi ....
Que me conseillez vous au niveau des démarches ou selon votre vécu ?
Dans l'attente de vos retours .
Merci d'avance

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 550
Modifié le 10 août 2020 à 09:35
Bonjour,

Un avocat est plus à même de vous conseiller qu un forum de bénévoles. Surtout que vous en avez déjà consulté un.

Ce qui vous arrive est terrible mais cela ne remet pas en cause les droits du père de vos enfants.

Il ne peut être question de "domicile conjugal" donc d abandon du domicile conjugal ".

Il est évident que vous aurez la garde complète de l enfant à naître et le père pourra demander un droit de garde dans quelque temps.

P. S le but du forum est de conseiller au niveau du droit, pas un lieu d échanges.

Bon courage à vous pour ces moments difficiles.



0