Arnaque canal plus via free

Fermé
lili0663 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2020 - 8 août 2020 à 18:23
Elise74110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 - 4 sept. 2020 à 21:19
Bonjour,
nous sommes dans le même cas et aujourd'hui l'huissier de justice nous harcèle. le dernier appel il nous mettait en saisie.

J'ai envoyé un RAR à canal plus mais ils n'en tiennent absolument pas compte.

Comment arrêter cet engagement de deux ans que nous n'avons pas voulu et pour lequel nous n'avons pas signé !!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 093
Modifié le 8 août 2020 à 19:25
Hello!!

nous sommes dans le même cas

OK, mais lequel précisément? Un abo 'pirate' fourgué par un zélé 'conseiller' Free?

Sinon voir le Code Civil L1353

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
.............

Ici la 'preuve' serait un Contrat régulièrement formé à ton nom.. On doute que C+ puisse l'exhiber..

Tu avais un 'décodeur' C+?

Fais toi assister par une Asso de Consommateurs (Quand ils seront de retour de la plage..).

A+

PS: Ne pas paniquer avec le supposé 'huissier' un peu agité.. Pas de saisie en vue! Argument bidon, mais il faudra crever l'abcès....
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Elise74110 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2020 7
4 sept. 2020 à 21:19
Bonjour,

Quel est le problème initial, je n’arrive pas à lire votre message plus haut. Le thème m’intéresse car nous avon été « arnaqué » par Canal + ou Free...Nous ne savons pas ! Appel reçu début Août pour une offre alléchante de la part d’une sympathique dame de chez Free...mais apparemment Free ne nous a pas appelé, il s’agirait en fait de Canal + qui s’est fait passer pour Free...Gros doute, on ne sais plus qui dit vrai !
L’offre c’était 19,90€ par mois pour free + Canal +, super alléchant...un peu trop d’ailleurs !

Sauf que, surprise, prélèvement bancaire de Free et Canal + (20€ uniquement de Canal +, le montant de la box free n’a pas bougé).
On est vraiment pris « au piège » car le délai de rétractation est écoulé, et sommes engagés pour 24mois...
Comment faire pour obtenir gain de cause ? Est ce que le fait que Canal a obtenu nos coordonnées bancaires (par on ne sait quel moyen) est une faute ?
Pouvons nous obtenir les enregistrements téléphoniques ? Qui justifierait nos dires !

Merci beaucoup par avance pour vos commentaires et aides !

Elise
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